Est-ce que votre chat prefere vos plantes?

Est-ce que votre chat préfère vos plantes?

Votre chat, c’est simple : vous l’adorez. Malheureusement, lui préfère vos plantes. A peine aviez-vous posé votre pot de basilic sur le comptoir de la cuisine qu’il s’est empressé de venir le déterrer, à votre plus grand désespoir.

Quelle est la meilleure astuce pour un chat de gratter dans les plantes?

Une de mes meilleurs astuces car elle est écologique, he bien, mettez tout simplement des clous de Girofle sur le dessus de votre plantation, les chats détestent cette odeur! Pensez à renouveler cette astuce assez régulièrement pour qu’elle reste efficace pour empecher un chat de gratter dans les plantes.

Comment empêcher votre chat de détériorer ses plantes d’intérieur?

LIRE AUSSI :   Quel est le record du monde de natation?

Pour empêcher votre chat de détériorer toutes vos plantes d’intérieur il existe quelques astuces. Par ailleurs il faut savoir que certaines plantes sont toxiques ! Attention plantes toxiques ! Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos plantes d’intérieur ne sont pas toxiques pour votre chat. La liste des plantes toxiques est très longue.

Comment utiliser un chat de gratter à la maison?

Avec des ustensiles et produits que vous avez surement à la maison, vous aurez réussi à empecher un chat de gratter dans les plantes. Pour cela vous devez frotter le rebord des pots ou bacs à fleurs avec un oignon frais en l’ayant préalablement coupé en deux.

Comment empêcher les chats d’abîmer vos plantes?

Il existe quelques astuces pour empêcher les chats d’abîmer vos végétaux. Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 500 ml d’eau tiède que vous verserez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Secouez énergiquement et vaporisez ce répulsif naturel dans la terre de vos plantes. Le chat sera ainsi repoussé par l’odeur forte de moutarde.

LIRE AUSSI :   Comment rediger un rapport de presse?

Comment repousser les chats?

Le chat sera ainsi repoussé par l’odeur forte de moutarde. Pour chasser les chats, nos aïeules plaçaient régulièrement des écorces de citron ou d’orange sur la terre de leurs plantes. Ces fertilisants naturels vont repousser les chats, qui n’aiment pas l’odeur des agrumes.