Table des matières
Est-ce que votre chat fait de la fièvre?
Mais d’abord, assurez-vous qu’il n’a pas fait la sieste dans son endroit ensoleillé préféré ou devant la cheminée. Parfois, les chats qui font de la fièvre commencent à respirer plus rapidement ou à haleter. Comme chez l’homme, les frissons peuvent également être un signe de fièvre.
Quels sont les médicaments pour la fièvre du chat?
Vous pouvez également donner des compléments vitaminiques, de type vitamine B ou Nutri-Gel Plus, afin de renforcer le système immunitaire de votre chat pour une lutte plus efficace contre la fièvre. Quel recours aux médicaments en cas de fièvre du chat?
Est-ce que votre chat est plus chaud que d’habitude?
Comme ses oreilles, le dos de votre chat peut également être plus chaud que d’habitude au toucher en cas de fièvre. Mais d’abord, assurez-vous qu’il n’a pas fait la sieste dans son endroit ensoleillé préféré ou devant la cheminée.
Comment stimuler votre chat lorsqu’il fait chaud?
Ne stimulez pas votre chat lorsqu’il fait chaud. Ne cherchez pas à le faire courir ou à le faire jouer en période de chaleur, sans quoi vous risquez de l’exposer au danger. Si vous devez vous déplacer en voiture, visez les heures les plus fraîches de la journée, soit tôt le matin et tard le soir.
Comment pincer la fourrure et la peau de votre chat?
Pour le savoir, essayez de pincer doucement de la fourrure et de la peau sur le dos de votre chat. Si elles ne se remettent pas en place rapidement, votre chat est certainement plus déshydraté que fiévreux ! Dans ce cas-là, il faut l’amener en urgence chez le vétérinaire.
Pourquoi vous ne pourriez imaginer que votre chat pourrait nuire à votre santé?
Jamais vous ne pourriez imaginer qu’il pourrait nuire à votre santé. Et pourtant ! Les propriétaires de chats ont souvent tendance à oublier que leurs petits félins peuvent être sources de nombreuses infections, plus ou moins graves, même en étant vaccinés.
Quels sont les symptômes du chat?
Il devient alors vital d’observer les autres symptômes que le chat semble démontrer. La fièvre permet au système immunitaire de combattre la maladie, et d’autres systèmes sont naturellement mis en place afin de permettre au chat de conserver un maximum d’énergie. Cela comprend : ♦ La perte d’appétit, ♦ La dépression,…