Table des matières
Est-ce que votre chat est victime de coup de chaleur?
Attention, si votre chat est victime d’un coup de chaleur, seul un vétérinaire pourra l’aider ! Ne créez pas de choc thermique en le plongeant dans de l’eau froide par exemple. N’allez jamais au-delà des consignes habituelles pour les coups de chaud et consultez plutôt votre vétérinaire au besoin.
Comment aider les chats à supporter la chaleur estivale?
Quand on a un petit félin à la maison, il est important de savoir comment aider les chats à supporter la chaleur estivale. Suivez le guide pour un été au poil ! S’ils ne sont pas aussi sensibles que les chiens, les chats souffrent de la chaleur eux aussi.
Comment prévenir les chaleurs chez la chatte?
Afin de prévenir l’apparition des chaleurs chez la chatte, deux solutions sont envisageables : la stérilisation chirurgicale de la chatte. Cette solution est bien évidemment irréversible mais c’est la méthode de choix pour prévenir les chaleurs de la chatte si vous ne souhaitez pas la faire se reproduire.
Que faire pour que votre chat souffre trop de chaleur?
Outre les évidences, telles que le laisser au frais, à l’ombre, fermer portes, volets et fenêtres pour éviter que la chaleur ne rentre trop, il faut user de petites astuces pour que votre chat ne souffre pas trop de la chaleur.
Comment reconnaître la chaleur de votre chatte?
Votre chatte va émettre un cri aigu et celle-ci va miauler de façon inhabituelle et prolongée. C’est un des signes permettant de reconnaître les chaleurs de votre chatte. Elle émet un cri pour alerter les chats mâles qu’elle est prête à s’accoupler. Votre chat est plus agitée que d’habitude. Elle tourne en rond et se colle à vous.
Comment stimuler votre chat lorsqu’il fait chaud?
Ne stimulez pas votre chat lorsqu’il fait chaud. Ne cherchez pas à le faire courir ou à le faire jouer en période de chaleur, sans quoi vous risquez de l’exposer au danger. Si vous devez vous déplacer en voiture, visez les heures les plus fraîches de la journée, soit tôt le matin et tard le soir.
Comment éliminer le vomissement de votre chat?
Si possible, identifiez et éliminez tous les éléments pouvant être la cause des vomissements, puis retirez le bol de nourriture de votre chat pendant quelques heures. Continuez à lui donner de l’eau et essayez de l’encourager à boire. S’il ne vomit pas plus, donnez à votre chat une cuillère à café de nourriture.