Table des matières
Est-ce que votre chat cesser de manger?
En cas de trouble digestif, de fièvre ou autre, le chat peut soudainement cesser de manger. Si vous pensez que votre chat a un trouble digestif, il est nécessaire de vérifier sa litière. Mettez des gants et vérifiez si votre animal a la diarrhée ou des selles moins consistantes que d’habitude.
Est-ce que votre chat a mangé comme d’habitude?
Si vous constatez que votre chat n’a pas mangé comme d’habitude, ou s’il est apathique devant la nourriture, il est possible qu’il soit malade. En cas de trouble digestif, de fièvre ou autre, le chat peut soudainement cesser de manger. Si vous pensez que votre chat a un trouble digestif, il est nécessaire de vérifier sa litière.
Comment savoir si votre chat est en bonne santé?
Il sera ainsi plus facile de savoir si votre chat est en bonne santé ou s’il est malade. Il ne s’agit pas d’être tout le temps avec votre félin, mais simplement de faire attention à ses habitudes et à son comportement.
Comment juger de la bonne santé de votre chat?
Pour éviter qu’il ne griffe et morde, enveloppez-le dans une serviette et tenez-lui la tête. Attention, si sa température est inférieure à 38° C, votre chat est en hypothermie ce qui est très mauvais signe. L’aspect du pelage est un facteur important pour juger de la bonne santé de votre chat.
Est-ce que le chat est domestiqué?
Même domestiqué, le chat a gardé de nombreux restes de son état sauvage et possède un instinct de prédation très marqué. En particulier quand il vit en appartement, sans accès à l’extérieur et avec peu de stimuli, il peut vite être frustré et s’ennuyer.
Quels sont les signes que votre chat est malade?
Certains signes plus ou moins évidents peuvent montrer que votre chat est malade : changement de comportement, baisse de forme ou d’appétit… Encore faut-il savoir de quelle manière les détecter et quels sont les points à observer dans l’attitude et sur le corps de votre matou.
Quels sont les symptômes chez votre chat?
Nous vous proposons de découvrir les principaux symptômes qui, seuls ou associés, doivent suggérer une maladie chez votre chat. Si vous notez un changement de comportement chez votre chat (abattement, agressivité soudaine, etc…), il est peut-être malade. Un chat malade cherche souvent à se cacher et il peut partir pendant plusieurs jours.
Est-ce que la Chatte est malade?
De plus, en cas de fausse couche, une infection peut se produire dans l’utérus. Le comportement de la chatte lors de la mise bas permet de savoir si tout se déroule au mieux. Par exemple, si elle est passive, abattue ou somnolente, cela peut indiquer qu’elle est malade.