Est-ce que votre chat bave et vomit ou a de diarrhee?

Est-ce que votre chat bave et vomit ou a de diarrhée?

Si votre chat bave et vomit ou a de la diarrhée en plus de saliver, il s’agit de la cause la plus probable. Parfois, votre chat bave mais à d’autres particularités quand il bave et chacune révèle quelque chose de différent. Voici un tour d’horizon de ces cas particuliers.

Est-ce que le chat se mette à baver?

Il arrive qu’un chat se mette à baver de façon plus ou moins conséquente. Cette production excessive de salive est appelée : Hypersialie. L’aspect de la salive varie d’une cause à l’autre, et donne de bonnes indications.

Quelle est la cause de la salivation des chats?

Les chats qui ont léché, mâché ou ingéré une substance toxique, peuvent saliver excessivement. Les sources de toxines sont diverses et il s’agit parfois des produits contre les puces. Si vous pensez que cela peut-être la cause de la salivation, alors parlez en à votre vétérinaire.

LIRE AUSSI :   Quel travail sans stress?

Pourquoi le chat bave parce qu’il souffre d’un problème bucco-dentaire?

Si le chat bave parce qu’il souffre d’un problème bucco-dentaire, ce peut être tout simplement à cause d’un excès de tartre. Dans ce cas un détartrage s’impose pour que tout rentre dans l’ordre. S’il présente un abcès ou une maladie des gencives, le spécialiste de la dentisterie animale adaptera le traitement.

Est-ce que le chat a mal aux dents?

S’il a mal aux dents, le chat sera moins stimulé pour manger à cause de la douleur que cela lui provoque, d’où une perte d’appétit, et aura mauvaise haleine. L’insuffisance rénale est une maladie assez fréquente chez le chat et peut se développer soit de manière chronique, soit aiguë.

Est-ce que le chat souffre sur le plan physique?

Sans blessure apparente, il n’est pas aisé pour le propriétaires de savoir quand il doit cesser la simple surveillance et emmener son chat chez le vétérinaire. Deux chercheurs britanniques ont établi une liste de 23 signes « suffisants » pour affirmer qu’un chat souffre sur le plan physique.

LIRE AUSSI :   Qui a conquis Jerusalem?

Est-ce que votre chat bave?

Comme vous le constatez, un chat qui bave peut être le signe d’un comportement tout à fait bénin comme d’une pathologie grave . Vous avez désormais suffisamment d’éléments pour tenter de détecter l’urgence si votre chat salive beaucoup et appliquer la marche à suivre pour son bien être.

Que faire si votre chat a une coloration anormale du liquide salivaire?

Dans ces 2 cas de coloration anormale du liquide salivaire, il faut quoiqu’il en soit prendre RDV chez votre vétérinaire car il y a forcément un souci de santé associé. De la même façon, si votre chat manifeste d’autres symptômes en même temps que son hypersalivation, il faut voir le vétérinaire traitant ou de garde car ce n’est pas normal.

Quelle est la couleur de la salive de votre chat?

Le plus souvent cette salive est claire mais peut devenir rosée ou rouge en présence de sang. Une lésion de la bouche, de la gorge ou des remontées de sang digestives ou trachéales sont alors possibles. Si le liquide salivaire est plus blanchâtre et malodorant (présence de pus), une infection de la gueule de votre chat est à envisager.

LIRE AUSSI :   Comment transformer sa maison en maison ecologique?