Table des matières
Est-ce que votre chat a des vomissements dits aiguës?
Il est important que vous observiez bien si votre chat a des vomissements dits aiguës (beaucoup de régurgitations en peu de temps) ou chronique (1-2 régurgitations tous les jours) et si, en outre, d’autres symptômes se présentent comme la diarrhée, toutes ces informations seront à transmettre à votre vétérinaire de confiance.
Est-ce que votre chat souffre de vomissements?
Si votre chat souffre de vomissements ainsi que d’autres symptômes comme des changements de comportements, la diarrhée, une léthargie ou encore une perte d’appétit, consultez votre vétérinaire sans attendre. Il se peut que la cause ne soit pas en rapport avec des problèmes liés aux intestins ou à l’estomac.
Pourquoi vous ne devez pas laisser votre chat vomir?
Les vomissements sont un symptôme que vous ne devez jamais laisser non traité, dès lors que vous voyez votre chat en train de vomir, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire. Nous vous recommandons aussi de noter tous les symptômes que vous voyez.
Quand est-ce chronique pour votre chat?
Quand celle-ci est chronique, vous pourrez voir que la qualité du manteau de votre chat se détériore. Si elle n’est pas traitée, vous verrez aussi votre chat en train de maigrir à vue d’œil. Chez les chats plus jeunes, les allergies alimentaires peuvent être la cause de la gastrite.
Pourquoi votre chat vomit fréquemment?
Si votre chat vomit fréquemment, cela peut être dû à un problème simple comme des boules de poils, ou cela peut indiquer que votre chat a mangé une substance toxique ou qu’il a une maladie grave. Quelle qu’en soit la raison, consultez votre vétérinaire dès que possible.
Est-ce que votre chat vomit de la mousse blanche?
Parasites : si votre chat vomit de la mousse blanche et qu’il n’a pas été déparasité de manière interne, il est possible qu’il soit infesté.
Est-ce que le chat vomit peu après avoir mangé?
Cela peut arriver à n’importe quel chat en bonne santé; faites attention pour voir si il vomit de la nourriture à peine digérée peu après avoir mangé. Le maïs est l’une des allergies alimentaires les plus courantes chez le chat, et le blé est un autre allergène connu.