Est-ce que votre argent est remis au syndic de faillite?

Est-ce que votre argent est remis au syndic de faillite?

Si l’argent qui vous appartient dans le compte est malgré tout remis au syndic, sachez que vous pouvez vous y opposer en démontrant que c’est votre argent. Si vous avez des meubles en commun avec votre conjoint ou votre ex-conjoint, le syndic de faillite doit déterminer la portion qui vous appartient dans la valeur des meubles communs.

Est-ce que votre maison est considérée par la faillite?

Votre maison ne sera alors pas considérée par votre faillite pour le remboursement de vos dettes à vos créanciers. Pour payer votre équité, certaines personnes ont parfois recours à un endosseur comme un membre de leur famille ou un ami afin d’obtenir le montant nécessaire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la hauteur de la Haie?

Est-ce que vous communiquiez avec un syndic de faillite au Canada?

Nous recommandons que vous communiquiez avec un syndic de faillite dans votre région et lui demandiez d’étudier votre situation personnelle afin de confirmer si vous serez libéré de vos obligations en matière fiscale si vous faites faillite. Q : Qu’arrive-t-il à mes prêts étudiants si je fais faillite au Canada?

Comment empêcher la vente d’une maison avec votre ex-conjoint?

Si vous êtes copropriétaire d’une maison avec votre conjoint ou votre ex-conjoint, sachez que vous pouvez habituellement empêcher la vente de celle-ci en payant un montant d’argent au syndic de faillite. Ce montant s’appelle « l’équité » et il est déterminé par le syndic.

Quel est le paiement mensuel d’une faillite?

S’il s’agit d’une première faillite, vous aurez à effectuer des paiements mensuels pour la durée de la faillite, soit 160$ par mois pendant 9 mois si vous n’avez pas de revenu excédentaire. S’il s’agit d’une deuxième faillite, le paiement mensuel sera de 125$ par mois pendant 24 mois en l’absence d’un revenu excédentaire.

LIRE AUSSI :   Comment enlever des petites verrues sur le corps?

Quelle est la moyenne de vos revenus pendant la faillite?

Si la moyenne de vos revenus pendant la durée de la faillite fait en sorte que vous avez un revenu excédentaire, vous aurez à payer ce montant sur la durée de la faillite, soit 21 mois pour une première faillite et 36 mois pour une deuxième faillite.

Est-ce que la faillite a un impact sur votre crédit?

La faillite a donc un impact au niveau de votre dossier de crédit mais, bien souvent, celui-ci est déjà affecté par un endettement trop important ou par des erreurs du passé qui demeurent inscrites à votre dossier pendant 6 ans. On ne fait jamais une faillite parce que tout va pour le mieux et qu’on désire seulement économiser de l’argent.