Table des matières
Est-ce que un chat peut faire un AVC?
Bien qu’il soit rare chez le chat, l’accident vasculaire cérébral est une pathologie grave possible.
Comment soigner un AVC chez le chat?
Il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner un AVC chez le chat….Le traitement symptomatique :
- Placement du chat sous oxygène pour limiter la détérioration des cellules du cerveau.
- Réduction de l’œdème cérébral.
- Médicament pour faciliter la circulation du sang.
Quelle est la récupération du chat?
Malgré le caractère très angoissant et parfois tragique d’un accident vasculaire cérébral, la récupération du chat est possible. De manière générale, les chats qui présentent les symptômes les moins graves et qui sont par ailleurs en relativement bonne santé sont les plus susceptibles de se rétablir au mieux et rapidement.
Quels sont les problèmes de santé du chat?
De nombreux problèmes de santé du chat peuvent apparaître à la suite d’un accident vasculaire cérébral, tels que des maladies cardiaques, des maladies hépatiques, ou encore une insuffisance rénale. Ces pathologies conséquentes à l’AVC peuvent nécessiter des traitements tout au long de la vie de l’animal.
Pourquoi le chat devra-t-il prendre un traitement ciblé?
Le chat devra prendre un traitement ciblé dans le but de traiter cette maladie. Dans certains on prescrit un traitement à base de corticoïdes par exemple. La prescription d’un traitement au cas par cas est absolument nécessaire pour limiter les risques d’aggravation de l’état de santé de l’animal.
Comment surveiller votre chat et ses symptômes?
Pendant que vous surveillez votre chat et ses symptômes, faites attention au comportement des enfants avec le chat. Si le chat a l’air confus, désorienté ou en train de faire une crise, il pourrait mordre ou griffer pour se protéger. Le mieux reste de garder les enfants éloignés pour éviter des blessures éventuelles.