Table des matières
Est-ce que Noël est dans la Bible?
Néanmoins, sa célébration n’étant pas exigée par des sources bibliques et conservant toujours de nombreux éléments païens, elle est rejetée par certains groupes chrétiens comme les Témoins de Jéhovah, l’Église de Dieu restaurée, ou les Églises chrétiennes de Dieu (Christian Churches of God).
Pourquoi les chrétiens célèbrent Noël?
À l’origine, on fêtait Noël pour célébrer la naissance de Jésus Christ. La première célébration de Noël en tant que Fête religieuse chrétienne apparaît en l’an 336 à Rome. Cette fête devient une fête importante du monde chrétien lors du Moyen Âge et elle s’étend dans le monde entier lors de la colonisation.
Est-ce que la Bible dit que Jésus a fêté Noël?
Deuxièmement, la Bible ne dit nulle part que Jésus ou un de ses disciples ont fêté Noël *. Selon la New Catholic Encyclopedia, la célébration de Noël apparaît pour la première fois « dans le Chronographe de Philocale, un almanach romain datant de 336 [de notre ère] ».
Est-ce que Noël est une fête chrétienne?
De plus, la Bible ne dit nulle part que Jésus ou même une autre personne ont fêté Noël. À la lumière de ces faits, des millions de chrétiens dans le monde sont arrivés à cette conclusion : Noël n’est pas une fête chrétienne. EN COUVERTURE « C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu !
Quelle est l’origine de la fête de Noël?
Une encyclopédie déclare d’ailleurs : « La fête de Noël n’a pas été prescrite par Dieu et elle n’a pas son origine dans le NT [Nouveau Testament] » ( Cyclopedia de McClintock et Strong). Quand on se penche sur les origines de Noël, on découvre qu’elles sont liées à des cérémonies païennes.
Est-ce que Noël célèbre la naissance de Jésus Christ?
Des millions de personnes dans le monde croient que Noël célèbre la naissance de Jésus Christ. Mais vous êtes-vous déjà demandé si les chrétiens du Ier siècle, ceux qui ont côtoyé Jésus, fêtaient Noël? Et savez-vous ce que la Bible dit à propos des anniversaires de naissance?