Est-ce que mon employeur peut me renvoyer?

Est-ce que mon employeur peut me renvoyer?

Il est interdit à l’employeur de congédier, suspendre, mettre à pied, rétrograder ou prendre une mesure disciplinaire parce qu’un employé a demandé un congé de soignant.

Est-ce que l’employeur a le droit de me changer de poste?

L’employeur doit obtenir l’accord du salarié pour un changement de poste, une mutation à l’étranger ou une augmentation de la durée du travail. Il peut cependant changer seul les conditions de travail.

Quels sont les mesures que l’employeur peut faire l’objet selon la LNE Donnez-moi en trois?

Il est interdit aux employeurs de pénaliser un employé, de quelque façon que ce soit, parce que l’employé a exercé ses droits en vertu de la LNE . L’employeur qui exerce des représailles à l’encontre d’un employé peut faire l’objet de l’une ou l’autre des mesures suivantes : une ordonnance de versement d’une pénalité

LIRE AUSSI :   Est-ce que le nodule de la thyroide presente des elements suspects?

Est-ce que l’employeur peut modifier les dates des congés?

Là encore, la réponse est oui. En vertu de son pouvoir de direction, l’employeur peut tout-à-fait modifier les dates des congés d’ores et déjà posés, sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois, sauf « circonstances exceptionnelles » en vertu desquelles l’employeur n’a pas à respecter ce délai de préavis.

Pourquoi l’employeur ne peut pas imposer ou modifier ses congés?

Sans accord d’entreprise ou accord de branche, l’employeur ne sera pas autorisé à imposer ou modifier les dates de congés. Selon l’accord, il faut notifier le délai qui sera accordé à l’employeur pour prévenir son salarié de la pose ou modification de ses congés.

Pourquoi les congés payés sont prévus par la loi?

Les congés payés sont prévus par la Loi afin de permettre à l’employé de se reposer, et l’employeur doit s’y plier, cela fait partie de son obligation de santé et de sécurité. S’il ne respecte pas la Loi, il risque une amende.

LIRE AUSSI :   Quel score pour le SIM?

Que devez-vous faire pour prendre ce congé?

Pour prendre ce congé, vous devez fournir à votre employeur un certificat d’un professionnel de la santé. Ce certificat doit préciser que vous êtes incapable de travailler en raison de votre grossesse ou de l’allaitement de votre enfant ainsi que la durée de votre incapacité.