Est-ce que mon chat peut etre allergique au chien?

Est-ce que mon chat peut être allergique au chien?

Tout comme nous, les chiens et les chats peuvent être allergiques! L’allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire lorsqu’il est mis en contact avec une substance qu’on appelle l’allergène. Ces allergènes sont partout, dans l’environnement mais aussi dans la nourriture.

Puis-je prendre un chat si je suis allergique?

Si votre allergie est confirmée et trop forte, déclenchant de grosses crises d’asthme par exemple, rien ne sert de mettre en danger votre santé, il faudra donc se résoudre à renoncer à vivre avec un chat.

Pourquoi le chat est allergique à l’alimentation?

Le chat est allergique à un ou plusieurs composants de son alimentation. Cette allergie est très contraignante car il est parfois long à déterminer la ou les substances responsables du déclenchement de l’allergie. Le premier symptôme de l’allergie alimentaire est un symptôme cutané : le chat a des démangeaisons et se gratte.

LIRE AUSSI :   Comment bien utiliser les bons de reduction?

Est-ce que votre chat est allergique au ciment?

Par exemple, si votre chat est allergique au ciment, les lésions se situeront au niveau de ses pattes. S’il est allergique au plastique de sa gamelle, elles seront au niveau de ses babines. S’il est allergique au nickel présent dans son collier, vous pourrez observer des lésions dans son cou.

Comment guérir un chien allergique?

Le chien est mis en contact direct avec une petite dose de l’allergène, de manière à augmenter sa tolérance. Mais cette procédure ne permet pas de guérir totalement d’une allergie. Bon à savoir : dans de nombreux cas, un chien allergique ne peut pas être guéri ni traité.

Est-ce que le chien est allergique après quelques mois?

En règle générale, un chien allergique exprime les premiers symptômes après quelques mois, voire quelques années. Il est donc possible qu’un chien devienne subitement allergique à un aliment ou à une substance qu’il tolérait auparavant.

LIRE AUSSI :   Comment survient le cancer des testicules?