Table des matières
Est-ce que Mia a été retrouvée?
Cinq jours après son enlèvement dans les Vosges, la petite Mia, 8 ans, a été retrouvée avec sa mère ce dimanche matin en Suisse. Lors de deux conférences de presse, peu après l’annonce de la découverte puis dans l’après-midi, le procureur de Nancy, François Perain, a donné quelques précisions.
Pourquoi la petite Mia A-t-elle été enlevée?
« La fillette a été enlevée alors qu’elle était confiée à sa grand-mère maternelle désignée tiers de confiance par le juge des enfants », a indiqué le procureur en charge de l’enquête. Logiquement, cette dernière est soupçonnée d’avoir joué un rôle clé dans l’enlèvement.
Qui est le père de Mia enlevée?
Claude Montemaggi, père de la mère en cavale et grand-père de la fillette de 8 ans, assure soutenir l’initiative de Lola, sa fille activement recherchée.
Où a été retrouvé la petite Mia?
La petite Mia, 8 ans, et sa mère Lola Montemaggi, ont été retrouvées ce dimanche matin en Suisse, dans un squat de la ville de Sainte-Croix, selon le procureur de la République de Nancy. Des gendarmes français avaient été missionnés pour aider leurs collègues suisses.
Quand a été retrouvé Mia?
La fillette enlevée dans les Vosges mardi 13 avril 2021 a finalement été retrouvée après cinq jours d’intenses recherches en Suisse avec sa mère à l’origine du projet. Les enquêteurs avaient le sourire, tout comme le procureur de la République de Nancy, François Pérain, dimanche.
Pourquoi Mia etait placée?
Après un premier signalement au parquet d’Epinal fin décembre 2020 « disant que l’enfant était confrontée à la violence de sa mère à l’endroit de son conjoint, à ses propos suicidaires et à son refus de scolarisation malgré le rejet d’une demande d’instruction à domicile », il était décidé de placer Mia, de manière …
Pourquoi la mère de Mia n’avait plus la garde?
La mère de la fillette, toujours activement recherchée, n’avait plus la garde de son enfant depuis janvier. Elle voulait vivre « en marge de la société », a expliqué Nicolas Heitz, le procureur de la République d’Épinal.
Pourquoi la mère de Mia ne peut pas voir sa fille?
« Une posture préoccupante » Lola Montemaggi n’avait alors plus le droit de voir sa fille seule. La mère de famille avait par ailleurs indiqué vouloir vider son appartement, vendre ses meubles avec pour projet de partir en camping-car avec sa fille, dans le but de passer « en dessous des radars de la société ».