Table des matières
Est-ce que Marco Polo est allé en Chine?
Pas si sûr ! Marco Polo est-il vraiment allé en Chine? Pas si sûr ! Ajouté ! Quand il rentre en Italie enu001f1295, le marchand vénitien prétend avoir été dix-sept ans au service de l’empereur Koubilaï Khan à Dadu (l’actuelle Pékin), qui l’envoyait, affirmait le voyageur, en mission aux quatre coins de son empire.
Quel est le récit de Marco Polo?
Le récit de ses voyages, pour partie romancé, constitue le premier document européen sur la Chine mongole. Durant plusieurs siècles, ce Livre des merveilles du monde sera pour les Européens la seule source d’informations sur l’Extrême-Orient. Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise dans une famille de commerçants.
Quelle est la géographie de Marco Polo?
L’ouvrage de Marco Polo a longtemps constitué en Europe la seule source d’informations sur la géographie de l’Extrême-Orient et servi de base à quelques-unes des premières cartes précises de l’Asie réalisées en Europe.
Quel est le père de Marco Polo?
Ses récits ont été immortalisés dans le Livre des Merveilles, un ouvrage ayant notamment influencé les grands explorateurs. Né à Venise en 1254, Marco Polo est un marchand, tout comme son père Niccolò et son oncle Matteo. À cette époque, la République de Venise est une grande puissance commerciale en Europe.
Quel voyage a-t-il fait avec Marco Polo?
A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Quelle est la biographie de Marco Polo?
Biographie courte de Marco Polo – Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise. A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Quand est-ce que Marco Polo part pour l’Asie?
À l’âge de 17 ans, Marco Polo part avec son père Niccolò et son oncle Matteo pour l’Asie où il se met, avec eux, au service de Kubilai Khan, l’empereur mongol.