Est-ce que les tatouages sont mauvais pour la sante?

Est-ce que les tatouages sont mauvais pour la santé?

Un tatouage n’est pas un simple dessin sur la peau. En effet, se faire tatouer peut provoquer différentes complications de la peau comme : Des risques infectieux locaux comme des granulomes ou des infections bactériennes à staphylocoques. Des risques infectieux viraux comme l’hépatite B, le VIH ou l’hépatite C.

Quel est l’endroit le moins douloureux pour faire un tatouage?

Pour un premier tattoo, privilégiez donc l’avant-bras ou l’épaule, qui sont les endroits les moins sensibles. Surtout, bannissez les cotes et la colonne, sinon gare à la douleur.

Est-ce que le tatouage peut être considéré comme un prolongement de la personne?

Aussi, le port d’un tatouage peut être rapproché des cas portant sur les litiges liés à l’apparence physique. Effectivement, le tatouage peut être considéré comme le prolongement de la personne. La sanction prise en raison de l’apparence physique du salarié pourrait être considérée comme discriminatoire.

LIRE AUSSI :   Comment marche les loups?

Quelle est la jurisprudence du tatouage?

La jurisprudence est aussi très rare et il s’agira donc d’apprécier chaque litige au regard des circonstances factuelles particulières. Le port d’un tatouage peut cependant être rapproché des cas portant sur les litiges vestimentaires.

Pourquoi le tatouage peut être vecteur d’un message?

Le tatouage peut être vecteur d’un message et en ce sens, il conviendra alors pour le salarié en contact avec la clientèle de le dissimuler pour respecter la neutralité qui pourrait être exigée par l’entreprise.

Est-ce que les tatouages peuvent être admis?

On y lit que «les tatouages, qu’ils soient permanents ou provisoires, ne sauraient être admis dès lors qu’ils constituent un signe manifeste d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation».