Est-ce que les Spartans avaient des valeurs militaristes?

Est-ce que les Spartans avaient des valeurs militaristes?

Là où ils différaient, c’était que si les Spartans avaient des valeurs militaristes, les Athéniens étaient démocratiques. Les Spartans n’ont insisté que sur l’extension de leur pouvoir et la prise de contrôle sur d’autres royaumes, tandis que les Athéniens ont également développé leurs infrastructures au niveau des temps anciens.

Quelle est la place de l’armée à Sparte?

L’ armée occupe une place particulière à Sparte, cité où tous les citoyens en âge de porter les armes sont censés être des hoplites (fantassins lourds) et, en conséquence, subissent depuis leur enfance une éducation qui doit les préparer au combat.

Quel climat a-t-il à Sparte?

Athènes a un climat méditerranéen avec de grandes quantités de précipitations, alors que Sparte a un climat assez tempéré mais très sec. En raison de l’érosion du sol et de la diminution de la végétation, l’eau était une denrée très rare à Sparte.

LIRE AUSSI :   Comment enlever croutes cuir chevelu?

Est-ce que les Spartans ont développé leur force militaire?

Les Spartans n’ont insisté que sur l’extension de leur pouvoir et la prise de contrôle sur d’autres royaumes, tandis que les Athéniens ont également développé leurs infrastructures au niveau des temps anciens. Ils ont compris l’importance d’une telle croissance et se sont concentrés sur leur force militaire.

Quel était le style de vie d’Athènes?

Comparé au style de vie simple du peuple spartiate, les Athéniens avaient une vision très moderne et ouverte. Contrairement à Sparte, à Athènes, les garçons n’étaient pas forcés de rejoindre l’armée. En tant qu’Athénien, on pouvait recevoir une bonne éducation et poursuivre plusieurs types d’arts et de sciences.

Quelle est la ville d’Athènes?

Athènes a pris son nom de la déesse Athéna, la déesse de la sagesse et de la connaissance. Sparte, une ville près de la rivière Evrotas, est située dans le centre du Péloponnèse dans le sud de la Grèce.

LIRE AUSSI :   Quels sont les meristemes secondaires?