Est-ce que les puces sont responsables des demangeaisons chez votre chat?

Est-ce que les puces sont responsables des démangeaisons chez votre chat?

On a tous déjà entendu parler des puces, elles sont responsables de plus de 90\% des cas de démangeaisons chez le chat. Que votre chat sorte ou non, il n’est pas à l’abri des puces.

Comment se traduire l’allergie aux puces chez le chat?

Mais l’allergie aux puces peut se traduire chez le chat par des manifestations plus inhabituelles : boutons rouges sur le crane, croûtes derrière les cuisses ou ulcères de la lèvre supérieure. Une seule piqûre suffit à entraîner des démangeaisons pendant 3 semaines chez un animal allergique.

Comment se cachent les puces chez votre chat?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le casier judiciaire est un obstacle a l’emploi?

Les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus: paniers, coussins, canapés, lits… et ces endroits sont ceux où votre chat préfère se reposer ! Les œufs et larves donnent ensuite de nouvelles puces, plus nombreuses. D’où l’étonnement à voir réapparaître des puces alors que l’on croyait s’en être débarrassé.

Comment se ressemblent les œufs de puce et de chat?

Oeuf de puce chien et œuf de puce chat se ressemblent et il en va de même pour toutes les larves de puce. Étant donné que les œufs de puces ne sont pas adhésifs, ils peuvent se tomber très facilement partout où vos animaux de compagnie passent. Les endroits de couchage sont donc à bien vérifier.

Comment traiter votre chat contre les puces?

De plus, seulement 5\% des puces se trouvent sur votre chat. C’est pourquoi vous devez traiter tout votre logement contre les puces. Portez une attention particulière aux zones peu lumineuses où les larves aiment se réfugier, comme les plinthes ou les dessous de tapis. Passez l’aspirateur et jetez immédiatement le sac, de préférence en l’emballant.

LIRE AUSSI :   Comment aide l’armee britannique a Philadelphie?

Quelle est la couleur des puces de votre chat?

Le signe le plus évident est un chat qui se gratte en permanence. Les puces sont de couleur marron foncé et mesurent 1 ou 2 mm. Vous pouvez les trouver dans le pelage de votre chat au moment du brossage ou par leurs déjections noires/rougeâtres quand elles tombent sur une surface blanche.

Pourquoi l’allergie aux puces chez le chat?

Cela se traduit généralement par une perte de poils sur la croupe, sous le ventre et sur les flancs, consécutive à un léchage important de ces zones. Mais l’allergie aux puces peut se traduire chez le chat par des manifestations plus inhabituelles : boutons rouges sur le crane,…

Comment distinguer les puces de votre chat?

Les puces mordent généralement au niveau des oreilles, sur le dos, à la base de la queue ou sur le ventre. Si vous n’arrivez pas à distinguer les puces à l’œil nu, vous pouvez vérifier si la fourrure de votre chat contient des excréments de puces :

LIRE AUSSI :   Quels sont les meilleurs produits pour bronzer?

Comment identifier les piqûres de puces du chat?

Reconnaître les piqûres de puces du chat Il est tout d’abord important de savoir identifier les piqûres de puces. Si votre chat est porteur de ce parasite, vous le verrez très fréquemment se gratter frénétiquement, essayer de mordiller les puces, et avoir la peau très rouge et irritée sous son poil.