Est-ce que les primes sont pris en compte pour la retraite?

Est-ce que les primes sont pris en compte pour la retraite?

Donc, vos primes sont prises en compte pour déterminer votre assiette de cotisation. Ainsi, vos primes sont prises en compte pour le calcul de votre retraite de base de la Sécurité sociale et pour le calcul de votre retraite complémentaire de l’Ircantec.

Est-ce que la prime d’ancienneté compte pour le calcul de la retraite?

Ma prime d’ancienneté va-t-elle compter dans le calcul de ma retraite? Oui. Votre prime d’ancienneté s’ajoute à votre salaire de base, elle est prise en compte pour savoir à combien se montera votre indemnité de retraite.

Quelle est la somme de votre pension de retraite?

Pour chaque année de carrière en régime indépendant, un montant de pension est calculé selon la formule suivante : Revenus professionnels réévalués x coefficient x fraction de carrière x taux. La somme de ces montants correspond au montant annuel de votre pension de retraite dans le régime indépendant.

LIRE AUSSI :   Qui etait Premier ministre en 1984?

Quel est le montant de la pension de retraite?

Le montant de la pension de retraite est déterminé ainsi : Salaire annuel moyen x Taux de la pension x (Durée d’assurance du salarié au régime général / Durée de référence pour obtenir une pension à taux plein). Votre durée d’assurance figure sur votre relevé de carrière (ou relevé de situation individuelle).

Comment calculer le montant de la pension minimum?

Si vous remplissez les conditions pour ouvrir un droit à la pension minimum, le montant de votre pension de retraite est également calculé sur base du montant forfaitaire de la pension minimum et de la durée de votre carrière.

Quelle année est prise en compte pour calcul de la pension?

Une année est seulement prise en compte pour le calcul de la pension si vous vous êtes acquitté des cotisations sociales comme indépendant ouvrant un droit à la pension, auprès de votre caisse d’assurances sociales.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un syllogisme?