Est-ce que les pharmacie vendent des preservatif?

Est-ce que les pharmacie vendent des préservatif?

Procurez-vous des préservatifs en boutique physique Chez votre pharmacie de quartier, la parapharmacie, dans une surface de grande distribution… Il existe beaucoup de lieux où vous procurer des préservatifs et être conseillé dans le même temps.

Où acheter des préservatif mineur?

Il n’y a pas d’âge légal pour acheter des préservatifs, ils sont en vente libre même si on n’a pas encore atteint la majorité sexuelle (16 ans). Tu peux en trouver en pharmacie ou dans toutes les grandes surfaces. Il faut s’assurer qu’ils portent bien le label OK qui garantit leur qualité.

Où se vendent les préservatifs au Maroc?

Aujourd’hui, la vente des préservatifs n’est pas exclusivement réservée aux pharmacies et à la parapharmacie. Ils sont aussi disponibles dans certaines grandes et moyennes surfaces et même dans les petites épiceries de quartier. Le préservatif normal ou nature est vendu entre 7,50 DH et 12 DH le pack de trois.

LIRE AUSSI :   Comment faire le tri selectif?

Où acheter les préservatifs moins chers?

Par ailleurs il est facile de trouver des préservatifs moins chers : en grandes surfaces (comparer les prix comme pour n’importe quel bien de consommation), chez les « discounters » type Dia, Lidl, sur Internet où on peut acheter en grande quantité, donc moins cher.

Comment se faire prescrire des préservatifs?

Les hommes comme les femmes pourront se les procurer en pharmacie, sur présentation d’une prescription d’un médecin ou d’une sage-femme. Les préservatifs seront remboursés à hauteur de 60\% sur la base d’un prix de vente s’élevant à 1,30 euro la boîte de 6, 2,60 euros la boîte de 12 et 5,20 euros la boîte de 24.

Comment prescrire des préservatifs?

Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez être en possession d’une ordonnance rédigée par un médecin ou une sage-femme. Cette prescription peut être destinée à un homme ou une femme âgé(e) d’au moins 15 ans. Pour que votre ordonnance soit valide, elle doit comporter uniquement l’indication du préservatif.

LIRE AUSSI :   Est-ce que je peux me baigner avec une otite?

https://www.youtube.com/watch?v=f6Z-Ly4yj0k