Est-ce que les ondes sonores se propagent dans le vide?
En l’absence de matière, la vibration ne peut se propager de proche en proche. Le son ne peut donc pas être diffusé dans le vide (par exemple dans l’espace).
Comment savoir si une onde peut se propager dans le vide?
Les ondes peuvent-elles se propager dans le vide? Si la grandeur physique qui se propage est liée à un milieu matériel (déformation, surpression, etc…) alors celle-ci ne peut pas se propager dans le vide. En particulier les ondes sonores ne peuvent se propager que dans l’air, un liquide ou dans un solide.
Est-ce que les ultrasons peuvent se propager dans le vide?
Il se propage dans tout milieu matériel, mais pas dans le vide : le son est une onde mécanique. Les ondes sonores sont caractérisées par leur fréquence.
Est-ce que le mouvement de la membrane du haut-parleur provoque la flamme?
La quatrième proposition suggère que le mouvement de plus en plus rapide de la membrane du haut-parleur du à l’augmentation de la fréquence provoque une sorte de courant d’air pouvant éteindre la flamme de la bougie.
Est-ce que le haut-parleur serait au même niveau que la basse?
Ceci veut dire que le haut-parleur serait au même niveau (volume) à une fréquence basse tout autant que dans les mids ou les hautes. Le but recherché d’une réponse de fréquence plate est d’assurer que les gens qui écoutent votre musique l’expérimentent de la façon dont vous l’avez conçue.
Quelle est la relation entre la flamme et le haut-parleur?
La réponse précise la relation entre le mouvement de la flamme et celui de la membrane du haut-parleur : ’La flamme de la bougie est animée du même mouvement de va-et-vient que la membrane du haut-parleur. Quand le mouvement est visible, le son est inaudible’.
Quel est le principe de l’émission d’un son par un haut parleur?
Le principe de l’émission d’un son par un Haut-parleur: Concernant le Haut-parleur, la reproduction d’un son exige que le Haut- parleur soit capable de mettre en mouvement de l’air et de créer une succession de volume d’air comprimé entre lesquels existent obligatoirement des volumes d’air déprimés.