Est-ce que les medecins paient Doctolib?

Est-ce que les médecins paient Doctolib?

Le coût de Doctolib : un abonnement mensuel résiliable à tout moment. Pour un médecin libéral, le coût mensuel de l’abonnement à Doctolib s’élève à 129 euros. 39 euros supplémentaires par mois viennent s’ajouter pour bénéficier du service de téléconsultation.

Comment est payé Doctolib?

Le paiement d’une consultation vidéo s’effectue uniquement par carte bancaire. Les coordonnées de celle-ci sont renseignées au moment de la réservation/validation en ligne du rendez-vous de consultation vidéo. La date d’expiration de votre carte bancaire doit être postérieure à la date de la consultation.

Qui finance Doctolib?

L’entreprise se rémunère auprès des professionnels de santé, qui s’acquittent d’un abonnement mensuel pour exploiter ses outils : 129 euros pour Doctolib Patient, 135 euros pour Doctolib Médecin et 79 euros pour son service de téléconsultation médicale, plébiscité durant la crise sanitaire.

Est-ce que Doctolib est fiable?

4. Cette fonctionnalité existe depuis 5 ans dans le logiciel Doctolib et nous n’avons jamais reçu aucune plainte : les quelques communications de ces dernières semaines ont été lancées par des personnes qui essayent de déstabiliser Doctolib. Elles sont toutes fausses.

LIRE AUSSI :   Pourquoi des leopards sur le drapeau normand?

Quel est le coût de Doctolib?

En 2016, il fallait compter 99 euros par mois pour un abonnement Doctolib. En 2018, il fallait débourser 109 euros par mois. Puis en 2020, l’abonnement était à 129 euros par mois. En 2022, on arrive enfin à 139 euros pour l’abonnement seul hors téléconsultation.

Comment Paye-t-on une consultation vidéo?

Comme une consultation classique, la téléconsultation peut être payée par plusieurs moyens. Votre médecin peut vous suggérer de régler via virement bancaire, chèque, paiement en ligne, ou application du tiers-payant.

Pourquoi avoir créé Doctolib?

Nous avons créé Doctolib avec une mission simple : contribuer à améliorer le système de santé avec une approche innovante en partenariat avec les cabinets et les hôpitaux de demain. Nous voulons permettre d’améliorer l’expérience des patients et l’accès au soin en facilitant la tâche des professionnels de santé.

Quand des médecins s’attaquent au site Doctolib?

Ces médecins reprochent à Doctolib de « jouer les pages jaunes en listant tous les médecins et pas que les abonnés ». Dans un long article publié sur Medium, Doctolib, lancé en décembre 2013 par Ivan Schneider, Jessy Bernal et Stanislas Niox-Château, démonte une à une les « allégations » des médecins accusateurs.

LIRE AUSSI :   Quand faire une analyse de risques?

Pourquoi les médecins ne sont pas sur Doctolib?

Le problème : l’ensemble des médecins exerçant en France sont répertoriés sur Doctolib. Doctolib utilise l’annuaire de l’Ordre de cette profession « pour pomper nos coordonnées » dénonce le médecin. En effet, ces praticiens n’ont pas tous donné leur accord pour apparaître sur le site de prise de rendez-vous.