Est-ce que les injection de cortisone font grossir?

Est-ce que les injection de cortisone font grossir?

Description : les corticoïdes induisent fréquemment une prise de poids lorsqu’ils sont pris durant plusieurs semaines ou mois. Cette prise de poids est habituellement modérée, de l’ordre de 1 à 2 kilos.

Est-ce que la cortisone peut provoquer des tremblements?

Lorsque la cortisone est prise sous forme de comprimés pendant une longue durée (plusieurs mois), il convient de prendre certaines précautions car cela peut entraîner des effets secondaires, comme par exemple une prise de poids, une hypertension artérielle, un diabète, une perte de la masse osseuse, des tremblements…

Est-ce que une infiltration fait grossir?

Ils sont efficaces pour réduire l’inflammation et la douleur, mais ils passent un peu dans la circulation sanguine et là, ils ont une action possible sur le poids. Donc oui, cela peut faire prendre des kilos. Mais lorsque l’action des médicaments sera terminée (quelques mois), vous devriez retrouver votre poids.

Est-ce que la cortisone donne mal au ventre?

Description : les corticoïdes peuvent induire certains symptômes digestifs comme des douleurs/crampes au niveau de l’estomac ou des régurgitations acides. Ces symptômes sont bénins et peuvent être facilement traités par le médecin.

LIRE AUSSI :   Quel papier pour aller au Cap-Vert?

Quand faut-il une injection de cortisone?

Il faut parfois plusieurs injections de cortisone. « Si la première infiltration ne suffit pas, on peut en proposer une deuxième, de préférence dans les 15 jours qui suivent, voire une troisième, mais pas plus si les résultats ne sont pas satisfaisants », indique le Pr Rannou.

Pourquoi la cortisone peut faire gonfler?

Rappel : Si la cortisone peut faire gonfler, c’est parce qu’elle entraîne une rétention de sel et d’eau. Cet effet secondaire est surtout significatif quand la cortisone est prise en comprimés. Parce que la cortisone augmente la sécrétion acide par l’estomac, elle peut parfois l’irriter et provoquer des douleurs et des régurgitations.

Quels sont les effets secondaires de la cortisone?

Les effets secondaires prévisibles de la cortisone incluent : Changement de comportement (ex. léthargie, dépression) occasionnellement. La plupart des effets secondaires de la cortisone sont proportionnels à la dose et s’atténueront lorsque la dose sera diminuée et disparaîtront à l’arrêt du traitement.

LIRE AUSSI :   Comment sauver un projet?

Est-ce que votre chien doit recevoir de la cortisone toute l’année?

Si votre chien doit recevoir de la cortisone pour des longues périodes, voire toute l’année, il peut y avoir d’autres effets indésirables (problème hépatique, infections). Dans ce cas, on recommande de faire un examen de santé, des prises de sang et une culture d’urine (pour déceler une infection urinaire occulte) une ou deux fois par année.