Est-ce que les hémorroïdes donne la diarrhée?
Une pression importante exercée sur les veines de la région anale favorise les hémorroïdes. C’est le cas, par exemple, lors de troubles du transit intestinal : constipation fréquente ou répétition de constipation et de diarrhée (avec, parfois, la prise de laxatifs irritants).
Quels sont les effets des hémorroïdes?
Elles entraînent des saignements. S’ils sont abondants et répétés, ils peuvent entraîner une anémie. La véritable complication est l’étranglement des hémorroïdes à l’anus, source de douleurs vives et durables, notamment si un caillot se forme (thrombose hémorroïdaire).
Pourquoi les hémorroïdes peuvent saigner?
► Les hémorroïdes internes peuvent se mettre à saigner lors de l’émission de selles, ce qui s’accompagne presque toujours de démangeaisons et d’une inflammation de la zone rectale. Elles vont également provoquer des douleurs au niveau de l’anus, particulièrement vives lors de la crise hémorroïdaire.
Comment fonctionnent les hémorroïdes internes?
Elles contribuent à la continence (le fait de retenir les selles et les gaz). Les hémorroïdes internes, situées en haut du canal anal, sont sensibles à la pression des gaz et des selles. Elles ne sont généralement pas douloureuses, même lorsqu’elles sont dilatées.
Comment parler d’hémorroïdes?
Mais dans le langage courant, on parle d’hémorroïdes pour parler de la maladie hémorroïdaire. Les hémorroïdes provoquent un ensemble de symptômes comme des saignements, des douleurs voire un prolapsus (descente d’organe). Les hémorroïdes peuvent être de deux types : internes ou externes.
Comment procéder à l’apparition d’une hémorroïde pathologique?
En fonction de leur stade de développement, le médecin optera soit pour l’administration de médicaments et crèmes, soit pour une intervention chirurgicale qui consiste à plaquer l’hémorroïde contre la paroi du rectum ou à la retirer entièrement. Les raisons de l’apparition d’une hémorroïde pathologique ne sont pas toujours connues.