Est-ce que les graisses alimentaires couvrent notre alimentation?

Est-ce que les graisses alimentaires couvrent notre alimentation?

C’est un fait, les graisses alimentaires se retrouvent dans la majeure partie de notre alimentation, et couvrent à elles seules, près de 30 à 40 \% de nos besoins énergétiques moyens.

Comment privilégier une alimentation comprenant des graisses?

Retour en arrière, les nutritionnistes recommandent aujourd’hui de privilégier une alimentation comprenant des graisses (des bonnes graisses !) au détriment du sucre, beaucoup plus nocif pour la santé ! Les graisses sont une source très énergétique: 1g de lipides équivaut à 9 kcal.

Comment choisir les bonnes matières grasses pour être en bonne santé?

La clé est de choisir les bonnes matières grasses pour être en bonne santé. Longtemps décrié, le gras a été jugé responsable de l’obésité et des maladies cardio-vasculaires. Pourtant les lipides sont indispensables à l’organisme. La clé est de choisir les bonnes matières grasses pour être en bonne santé.

LIRE AUSSI :   Comment savoir la quantite de croquette?

Comment consommer les graines de lin?

Il est possible d’introduire les graines de lin dans les plats ou les salades, les smoothies, ou les yaourts, ou de consommer le lin sous forme d’huile. Reconnus pour leur teneur en fibres, en vitamines et en minéraux, les légumes vert foncé (épinards, brocolis, la laitue, le cresson, choux frisés), sont en prime d’excellence sources d’oméga-3.

Pourquoi les graisses sont mauvaises pour la santé?

Pendant des années, on a pensé que toutes les graisses étaient mauvaises pour la santé, peu importe qu’elles soient issues d’une noix ou d’une frite. Heureusement, nous savons désormais que tous les lipides des aliments ne se valent pas. Les différents types de lipides ont des effets différents sur la santé.

Que sont les graisses insaturées?

Que sont les graisses insaturées? On appelle graisses insaturées les lipides constitués d’acides gras insaturés : les mono-insaturés (AGMI) et les poly-insaturés (AGPI). Les AGMI possèdent une double liaison c’est-à-dire une insaturation.

LIRE AUSSI :   Comment melanger le coulis?