Est-ce que les Francais peuvent aller aux Etats-unis sans visa?

Est-ce que les Français peuvent aller aux États-unis sans visa?

Si vous avez un passeport français valide, vous n’avez pas besoin de visa sauf si vous avez un lien avec certains pays : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen : voyage après février 2011 ou double nationalité.

Comment entrer aux États-unis sans visa?

Le programme ESTA ou Electronic System for Travel Authorization permet aux habitants de 37 pays d’accéder aux USA sans avoir besoin de demander de visa. Une simple autorisation donnée par les autorités américaines suffit pour vous autoriser un séjour de 90 jours maximum sur le sol américain.

Quel document pour entrer aux États-unis?

Les formalités d’entrée

  • Le passeport. Pour entrer sur le territoire américain, vous devez disposer d’un passeport.
  • L’ESTA. Une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est aussi nécessaire.
  • Le Visa.
  • Les autres documents à fournir.
LIRE AUSSI :   Quels sont les droit de succession entre Grand-parent et Petit-fils?

Comment obtenir un visa aux États-Unis?

Vous avez besoin d’un visa quel que soit le type de voyage (touristique, professionnel ou simple transit sur le sol américain) Pour l’obtenir, vous faire la demande auprès de l’ambassade des États-Unis .

Quelle est la restriction d’accès aux États-Unis?

Des mesures de restriction d’accès au territoire des États-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace Schengen. Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours dépendent du type de passeport que vous possédez.

Est-ce que les voyageurs déjà sur le territoire des États-Unis?

Les voyageurs déjà sur le territoire des États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa au 1 er avril sont donc invités à vérifier que leur passeport est conforme aux exigences, au risque de rencontrer des difficultés à la sortie du territoire.

LIRE AUSSI :   Ou Fait-il le plus chaud en Espagne en decembre?

Combien coûte une autorisation de voyage aux États-Unis?

La délivrance de cette autorisation coûte 14 $. L’autorisation de voyage est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis à plusieurs reprises sans avoir à solliciter une nouvelle autorisation. Si votre passeport expire avant ce délai, l’autorisation n’est valable que jusqu’à sa date d’expiration.