Est-ce que les filles étaient plus fortes que les garçons?
Une étude vient de montrer que les filles étaient plus fortes en classe que les garçons, et ce, depuis au moins 100 ans. Des résultats qui vont à l’encontre des débats sur l’affaissement des résultats scolaires des garçons. C’est un travail de fourmi que les chercheurs Daniel et Susan Voyer ont effectué.
Est-ce que les parents poussent plus les filles que les garçons?
Le magazine Smithsonian, relayé par Slate relate que « Les auteurs émettent l’hypothèse que les parents poussent peut-être plus les filles que les garçons, ou que les garçons et les filles ont des styles d’apprentissage différents. Quoi qu’il en soit, il est clair que les filles peuvent faire des maths et de la science et y exceller. »
Pourquoi les filles pratiquent des sports de garçons?
Elles n’ont alors plus le temps ou l’opportunité de pratiquer un sport. Discriminations sexistes : Dans de nombreuses communautés, les filles sont censées pratiquer des sports de filles comme la gymnastique ou la danse, celles qui s’essayent à des « sports de garçons » sont victimes de moqueries ou de pressions de la part de leur entourage.
Pourquoi les filles sont meilleures que les garçons à l’école?
Le verdict serait, selon ces chercheurs, sans appel. Les filles sont meilleures que les garçons à l’école, elle l’ont toujours été, depuis 100 ans, et ce, dans toutes les matières. Les conclusions avancent que les différences se font davantage ressentir entre 11 et 14 ans.
Pourquoi les filles deviennent meilleures élèves que les garçons?
Les filles deviennent meilleures élèves que les garçons. Les filles ont de meilleurs résultats scolaires en français que les garçons. Au lycée, les garçons sont plus nombreux en filière scientifique qui conduit aux filières les plus sélectives de l’enseignement supérieur.
Que font les filles avec les garçons en mathématiques?
Elles font jeu égal avec les garçons en mathématiques : 82,6 \% des enfants des deux sexes maîtrisent les compétences de base en mathématiques à la fin du CE1. En fin de troisième, la part des filles à maîtriser ces compétences dans cette matière est de 4 points supérieure à celle des garçons : 80,5 \% des premières, contre 76,2 \% des seconds.