Table des matières
Est-ce que les Etats-Unis avaient violé le Nicaragua?
Elle a jugé que les Etats-Unis avaient, dans leurs relations avec le Nicaragua, violé un certain nombre d’obligations internationales et qu’ils en devaient réparation au gouvernement de Managua.
Comment les Etats-Unis excluaient de la compétence de la cour?
Ainsi les Etats-Unis avaient-ils mentionné qu’ils excluaient de la compétence de la Cour « les différends résultant d’un traité multilatéral, a moins que toutes les parties au traité que la décision concerne soient également parties à l’affaire soumise à la Cour » .
Pourquoi les Etats-Unis sont-ils défaillants à l’instance au fond?
Les Etats-Unis, défaillants à l’instance au fond, avaient cru se garantir contre toute application du droit qui amènerait à les condamner lorsqu’ils avaient soutenu, dans un premier temps, l’incompétence de la Cour pour diverses raisons, parmi lesquelles l’application de leur réserve.
Pourquoi les États-Unis ont reconnu l’indépendance des républiques latino-américaines?
Les États-Unis ont reconnu l’année précédente l’indépendance des nouvelles républiques latino-américaines; en conséquence de quoi, l’Amérique du nord et l’Amérique du sud ne sont plus ouvertes à la colonisation européenne.
Quelle est la condamnation claire des Etats-Unis en Amérique centrale?
Le résultat en est une condamnation claire des actions des Etats-Unis en Amérique centrale. La Cour reconnaît qu’El Salvador est un Etat concerné qui pourrait être « affecté » par la décision mais n’est pas partie à l’affaire. Elle admet donc l’application de la réserve américaine, mais elle le fait de manière stricte.
Est-ce que le Salvador est concerné par la décision américaine?
La Cour reconnaît qu’El Salvador est un Etat concerné qui pourrait être « affecté » par la décision mais n’est pas partie à l’affaire. Elle admet donc l’application de la réserve américaine, mais elle le fait de manière stricte. Cette réserve l’empêche, certes, de fonder sa décision sur la charte des Nations unies ou celle de l’OUA.
Combien de dollars a-t-il reçu de la part dès Etats-Unis?
Dans le détail, l’américain Johnson & Johnson avait reçu de la part des Etats-Unis dès le mois de mars plus de 450 millions de dollars, puis un milliard de dollars, contre 100 millions de doses de vaccin.