Est-ce que les dinosaures ont ete eteints avant la venue des hommes?

Est-ce que les dinosaures ont été éteints avant la venue des hommes?

Selon la Bible, les dinosaures ne peuvent pas avoir existés et s’être éteint avant la venue des hommes, car le péché n’était pas encore entré dans le monde, et donc la mort n’existait pas (cf Romains 5 :12). Il n’y pas de fossiles de dinosaures sans mort des dinosaures. Or, il n’y a pas de mort des dinosaures sans péché,

Est-ce que les dinosaures étaient des animaux?

La question des dinosaures est en réalité simple, puisqu’ils étaient certainement des animaux, ils ont donc été créés aux cinquième et sixième jours de la semaine créationnelle. Les dinosaures étaient contemporains des hommes il y a seulement quelques milliers d’années (voir l’article sur l’âge de la terre).

LIRE AUSSI :   Quel ce que le Neolithique?

Pourquoi l’homme doit-il avoir vécu aussi longtemps que les dinosaures?

L’homme doit donc avoir vécu en même temps que les dinosaures pour qu’ils puissent avoir souffert des conséquences du péché d’Adam et Ève. De plus, Genèse chapitre premier indique très clairement que Adam devait dominer sur tous les animaux de la création de Dieu, y compris les dinosaures (Genèse 1:28).

Quels sont les dinosaures prédateurs du Jurassique?

Les dinosaures prédateurs du Jurassique comprenaient des carnosaures redoutables tels que l’Allosaure, de petits coelurosaures rapides et des cératosaures tels que le Dilophosaure. Le Jurassique a également vu l’origine des premiers oiseaux, dont le célèbre Archaeopteryx, probablement des ancêtres des coelurosaures.

Pourquoi il n’y a pas de dinosaures sans péché?

Il n’y pas de fossiles de dinosaures sans mort des dinosaures. Or, il n’y a pas de mort des dinosaures sans péché, et il n’y a pas de péché sans hommes. L’homme doit donc avoir vécu en même temps que les dinosaures pour qu’ils puissent avoir souffert des conséquences du péché d’Adam et Ève.

LIRE AUSSI :   Quel est le regne de la reine Elisabeth II?

Comment expliquer la disparition des dinosaures?

La Bible ne donne aucun indice sur la disparition des dinosaures. Mais elle déclare que toutes choses ont été créées par la ‘volonté de Dieu’ : Dieu a donc créé les dinosaures dans un but précis (Révélation 4:11). Ce but atteint, il a permis que les dinosaures disparaissent.

Est-ce que les dinosaures faisaient partie de la Bible?

Les dinosaures faisaient donc manifestement partie des « choses » créées par Dieu * ( Révélation 4:11 ). Sans faire directement mention des dinosaures, la Bible parle en revanche de groupes d’animaux qui peuvent les englober :

Que signifie le mot dinosaure dans la Bible?

Le mot dinosaure n’est pas dans la Bible puisqu’il fut inventé en 1842 par l’anatomiste britannique Richard Owen qui utilisa le mot « dinosauria », formé par les racines grecques deinos et sauros signifiant respectivement terriblement grand et lézard (ou reptile).