Table des matières
- 1 Est-ce que les démocrates ont de bonnes chances de reprendre le Sénat?
- 2 Combien de sièges ont obtenu les candidats démocrates au Sénat?
- 3 Pourquoi les sénateurs en poste ont un avantage considérable?
- 4 Comment on peut s’attendre à ce que les démocrates perdent le siège?
- 5 Quels sont les sièges du Sénat?
Est-ce que les démocrates ont de bonnes chances de reprendre le Sénat?
Mardi, les démocrates ont de bonnes chances d’augmenter leur majorité à la Chambre des représentants et de reprendre le Sénat aux républicains. Voici mes prévisions pour les élections au Sénat, où 35 des 100 sièges sont en jeu.
Combien de sièges ont obtenu les candidats démocrates au Sénat?
Des médias américains ont rapporté, mardi soir, que les candidats démocrates aux élections du Sénat ont remporté 43 sièges contre 37 pour les Républicains, tandis que ces derniers ont obtenu 73 sièges à la chambre des Représentants contre 54 pour les Démocrates.
Quel est le contrôle du Sénat?
Le contrôle du Sénat était l’un des enjeux cruciaux du scrutin de mardi, car aucune loi ne peut être approuvée aux États-Unis sans le vote de la chambre haute du Congrès. Les républicains contrôlent actuellement la chambre haute avec 53 sièges sur 100.
Qui est le candidat démocrate au Sénat?
Dans cet État par ailleurs fidèle au président Trump, le candidat démocrate au Sénat est l’actuel gouverneur de l’État, Steve Bullock, qui a été reconduit à ce poste en 2017 malgré le fort appui que le Montana avait accordé à Donald Trump en 2016. Les sondages indiquent une égalité virtuelle entre lui et l’actuel sénateur républicain Steve Daines.
Pourquoi les sénateurs en poste ont un avantage considérable?
Les sénateurs en poste ont un avantage considérable d’entrée de jeu, soit en raison de la concentration de partisans dans leur électorat ou par le simple fait qu’ils sont mieux connus et qu’ils ont eu des années pour attirer des largesses fédérales dans leur État.
Comment on peut s’attendre à ce que les démocrates perdent le siège?
Comme on peut raisonnablement s’attendre à ce que les démocrates perdent le siège qu’ils ont gagné par un accident du sort en 2018 en Alabama, quatre sièges républicains devront changer de mains pour que le contrôle passe aux démocrates. Ceci ferait passer le score à 50-50.
Quels sont les sièges des démocrates avant l’élection?
Avec 47 sièges démocrates avant l’élection, contre 53 sièges républicains, il faudrait un gain net de trois sièges aux démocrates pour espérer contrôler le Sénat. Mais cet espoir semble désormais compromis. A l’heure actuelle, les deux partis disposent de 48 sièges chacun.
Combien de sièges gagneront les républicains au Sénat?
Avec 48 sièges pour chaque parti, les résultats au Sénat sont serrés. Deux des sièges restants seront sûrement gagnés par les républicains, tandis que les deux derniers se joueront en janvier 2021 en Géorgie. Le capitole américain, siège des deux chambres du Congrès des Etats-Unis, à Washington D.C, le 4 novembre 2020 au petit matin.
Quels sont les sièges du Sénat?
Au Sénat, il y a actuellement 53 républicains et 45 démocrates, auxquels se joignent deux alliés indépendants pour un total de 47. Mardi, 23 sièges républicains et 12 sièges démocrates sont en jeu.