Est-ce que les chats errants sont responsables de la disparition des mammiferes?

Est-ce que les chats errants sont responsables de la disparition des mammifères?

On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les 500 dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Impact du chat domestique sur la biodiversité Les petits rongeurs font parti du régime de chasse de nos félins comme bien d’autres petits animaux.

Pourquoi les chats sont un problème pour la biodiversité?

Les chats sont actuellement un problème pour la biodiversité et pèsent de façon non négligeable sur le réchauffement climatique. Ces animaux domestiques sont de redoutables prédateurs, présents en surnombre dans beaucoup d’écosystèmes !

Pourquoi le chat fait partie de notre écosystème?

Le chat, sauf à être sauvage, ne fait pas parti à part entière de nos écosystèmes mais, comme nous, les impacte négativement. Sur les 13,5 millions de chats que compte notre territoire, environ 68\%, soit plus de 9 millions, auraient accès à l’extérieur, devenant par la même de petits tueurs potentiels.

LIRE AUSSI :   Qui ratifie les traites aux Etats-unis?

Combien d’oiseaux tués chaque année par les chats domestiques?

On en a une petite idée grâce à la retentissante étude de 2012aux États-Unis qui estime entre 1,4 et 3,7 milliards le nombre d’oiseaux tués chaque année par les chats domestiques et de 6,9 à 20,7 milliards le nombre de petits mammifères qui subissent le même sort.

Est-ce que les chats sont très agressifs?

On a tous vu un chat, ou un groupe de chats, qui refusaient d’être approchés, et ce malgré le froid, la faim ou la maladie. Il faut les piéger avec des cages/trappes pour les soigner et s’ils se retrouvent entre 4 murs ils deviennent parfois très agressifs.

Combien de chats auraient accès à l’extérieur de notre territoire?

Sur les 13,5 millions de chats que compte notre territoire, environ 68\%, soit plus de 9 millions, auraient accès à l’extérieur, devenant par la même de petits tueurs potentiels. Qui ne s’est pas gentiment moqué d’un jeune chat mettant toute son énergie à attaquer une feuille morte?

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre enfant continue a se toucher apres 6 ans?