Table des matières
Est-ce que les bourgeois travaillent?
La bourgeoisie attache de l’importance au travail et à l’enrichissement. Ils travaillent pour leur usine de 6h30 à 7h30 du soir. Les bourgeois sont le plus souvent grand patron, banquiers, négociant se sont les capitalistes ils peuvent être aussi haut fonctionnaires.
Comment vivaient les ouvriers au 19ème siècle?
Au XIX ème siècle, les ouvriers sont très mal payés, les conditions de travail sont très dures, certains gémissent sous le poids de l’exploitation sans cesse accrue : privés d’argent, affamés, ils manquent de logements, et vivent dans une horrible promiscuité.
Quel est le plus saisissant ouvrage sur les ouvriers français?
Dans les années 1830, le Tableau de l’état physique et moral des ouvriers employés dans les manufactures de coton, de laine et de soie dressé par le Docteur Louis René Villermé est « le plus saisissant ouvrage paru sur les ouvriers français du XIXe siècle.
Comment travaillent les ouvriers dans des usines?
Les ouvriers. Les ouvriers travaillent dans des usines avec des machines. Ils travaillent de 12h à 15h pendant 6jours, environ 72h par semaine, sans vacances, dans des conditions extrêmes. Ex : le bruit, Les maladies se développent vite comme la bronchite, rhumatismes, tuberculose,
Quelle est la mode de vie des travailleurs pendant la révolution industrielle?
Mode De Vie. Les travailleurs pendant la révolution industrielle passaient leur semaine à travailler; 6 jours sur 7, 60 heures de travail par semaine. « Les nouvelles conditions de travail transforment les rythmes de la vie quotidienne et se répercutent dans la rue. La plupart des ouvriers doivent se déplacer à pied,
Comment sont dispersés les ouvriers à domicile?
• Les ouvriers à domicile , tels ceux de l’industrie textile, sont dispersés dans de petits ateliers à la campagne, mais aussi en ville (ex. à Paris).