Est-ce que le vitiligo est de naissance?

Est-ce que le vitiligo est de naissance?

La maladie est rare avant l’âge de 2 ans (11 \% des cas pédiatriques), contrairement aux troubles de la pigmentation congénitaux, comme p. ex. le mosaïcisme pigmentaire2). L’existence d’un vitiligo congénital est toujours controversée9).

Pourquoi A-t-on des tâches blanches sur la peau?

Ces taches sont causées par une « dépigmentation », c’est-à-dire la disparition des mélanocytes, les cellules responsables de la couleur de la peau (pigmentation). La dépigmentation peut être plus ou moins importante, et les taches blanches, de tailles variables.

Comment évolue la peau d’un enfant?

Jusqu’à l’âge de 6 ans, la peau d’un enfant est plus fine et plus fragile que celle d’un adulte. Les peaux masculine et féminine partagent les mêmes caractéristiques jusqu’à la puberté. Lorsqu’un enfant grandit, sa peau évolue. De la naissance à environ 6 ans : La peau est plus fine et moins pigmentée que celle d’un adulte.

Quelle est la dermatite atopique chez les enfants?

La dermatite atopique (également appelée eczéma atopique) est l’une des maladies de peau les plus répandues chez l’enfant. Elle touche entre 10 et 20 \% des enfants dans le monde. Dans un tiers des cas, la maladie disparaît au cours de l’enfance.

LIRE AUSSI :   Quels sont les 4 types de crises pouvant etre identifies?

Comment se déclare la pathologie chez les enfants?

Les enfants pour lesquels la pathologie se déclare plus tard (entre l’âge de 2 ans et la puberté) commencent par avoir un érythème sur le corps. Leur peau est desséchée et des plaques squameuses entraînant des démangeaisons apparaissent. Leur peau a tendance à être granuleuse, dure et à s’épaissir.

Pourquoi la peau d’un nourrisson est sujette au dessèchement?

La peau d’un nourrisson est sujette au dessèchement. La peau d’un nourrisson est plus sensible aux rayons UV que celle d’un adulte. La faible pigmentation de la peau des nourrissons accroît cette sensibilité.