Est-ce que le Spathiphyllum?

Est-ce que le Spathiphyllum?

Le Spathiphyllum (Spathiphyllum sp) ou fleur de lune, est une plante vivace de la famille des aracées, dont il existe une trentaine d’espèces, d’aspect et de toxicité très voisins. La fleur est blanche ou verdâtre, et les feuilles vertes sont elliptiques, avec des marges ondulées et des nervures parallèles.

Comment prendre soin d’un spathiphyllum?

– Gardez la plante dans un endroit très lumineux, mais pas exposée au soleil direct qui pourrait brûler ses feuilles. – Arrosez au moins 2 fois par semaine et laissez la terre sécher sur 2 centimètres entre 2 arrosages. On voit que la plante a soif quand les feuilles s’affaissent.

Pourquoi le chat est plus sujet à cette intoxication que le chien?

Le chat est plus sujet à cette intoxication que le chien. Le Dieffenbachia est une plante d’intérieur très courante, de la famille des Aracées. C’est une intoxication très fréquente chez le chat. L’intoxication se produit par mâchonnement ou ingestion de feuilles ou de tiges mais aussi par projection de sève dans l’œil.

LIRE AUSSI :   Est-il acceptable de concevoir un enfant pour en sauver un autre?

Que faire si votre chien a ingéré une plante toxique?

Si votre chien a ingéré une plante toxique, la meilleure chose à faire est de contacter un centre antipoison ou un vétérinaire avant même l’apparition de symptômes. Si vous ne connaissez pas le nom de la plante, rendez-vous directement chez votre vétérinaire en apportant, si possible, la plante avec vous.

Est-ce que votre animal a ingéré une plante toxique?

Si votre animal a ingéré l’une des plantes toxiques listées plus haut, n’attendez pas pour réagir. Appelez immédiatement le vétérinaire ou les urgences vétérinaires et indiquez le nom de la plante, la quantité ingérée et l’heure d’ingestion si vous la connaissez.

Pourquoi la fleur de lune est toxique pour les chiens et les chats?

Comme lui, elle est facile à entretenir. Elle peut provoquer les mêmes symptômes si elle est ingérée par un animal de compagnie. Plante réputée dépolluante pour l’air intérieur, le spathiphyllum ou fleur de lune est légèrement toxique pour les chiens et les chats.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les valeurs de la bourgeoisie au 19e siecle?