Table des matières
Est-ce que le serpent basilic existe?
Le basilic est une bête légendaire, souvent présenté comme un reptile, mentionné dès l’antiquité gréco-romaine comme étant un petit serpent au venin et au regard mortels.
Où Peut-on trouver le basilic?
Répartition géographique. Le basilic est originaire d’Asie du Sud ou d’Afrique centrale.
Quel est l’origine du basilic?
Origine et histoire du basilic Le basilic est originaire d’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, cette herbe friande de soleil est toutefois cultivée principalement sur le pourtour méditerranéen, notamment en France et en Italie, ainsi qu’en Europe centrale.
C’est quoi le basilic en arabe?
72 recommande : ,,prononcer : basilik« . Homon. basilique.
Est-ce que le basilic est un légume?
S’il est cultivé en planche, le basilic rentre dans la rotation en tant que légume feuille. Il succède aux légumes graines (Fabacées, anciennement Légumineuses) et consomme l’azote qu’elles apportent au sol.
Quelle est la forme du basilic?
Le basilic, tel qu’on se le représentait durant l’ Antiquité, avait la forme d’un petit serpent. Le basilic est censé être né, comme la plupart des serpents mentionnés par la mythologie grecque, du sang qui coula de la tête tranchée de la Gorgone Méduse alors que Persée volait en la tenant dans sa main.
Comment est né le basilic dans l’Antiquité grecque?
Antiquité gréco-romaine. Le basilic, tel qu’on se le représentait durant l’Antiquité, avait la forme d’un petit serpent. Le basilic est censé être né, comme la plupart des serpents mentionnés par la mythologie grecque, du sang qui coula de la tête tranchée de la Gorgone Méduse alors que Persée volait en la tenant dans sa main.
Quel est l’ennemi du basilic?
Autres légendes. Un autre ennemi du basilic est l’ éale, décrit comme un monstre amphibie de la taille d’un cheval possédant des défenses et des cornes mobiles, une mâchoire de sanglier et une queue d’éléphant. La belette est elle-même l’ennemi du cobra, lointain cousin du basilic.
Est-ce que le basilic est un serpent mortel?
Durant l’antiquité greco-romaine, le basilic est décrit comme étant un serpent de taille plus ou moins grande qui peut cracher un venin mortel, dont l’unique antidote serait les larmes du phénix, et dont le regard pétrifie ses victimes. Il serait né du sang répandu par la tête tranchée de Méduse.