Est-ce que le Quebec est plus gros que la France?

Est-ce que le Québec est plus gros que la France?

Situé à l’est du continent nord-américain, le Québec a une superficie de 1 667 441 km2. Le Québec fait trois fois la taille de la France métropolitaine et cinq fois celle du Japon.

Quelle province est la plus grande au Canada?

Avec une superficie de 1 542 056 km2, la province du Québec est la plus grande province canadienne : les deux autres provinces comparables au Québec sont l’Ontario et la Colombie-Britannique.

Quel pays est approximativement la même superficie que le Québec?

Le Québec s’étend sur une superficie de 1,5 million de kilomètres carrés, ce qui fait trois fois la France (547 030 km²) et presque cinq fois la Norvège (324 220 km²).

LIRE AUSSI :   Comment changer la touche Fn?

Est-ce que le Québec est la province qui pratique le plus de tests?

Comme le Québec est maintenant la province qui pratique le plus de tests, il est peut-être normal qu’on y enregistre plus de cas. Après un mois de confinement, les chiffres sont implacables : le feu de la COVID-19 brûle plus fort au Québec que dans les autres provinces canadiennes.

Quelle est la superficie du Québec?

Écoutez. Le Québec est la province canadienne qui a la plus grande superficie avec 1 667 712 km2. Au Canada, seul le territoire nordique du Nunavut est plus grand. Carte du Québec © archive Radio-Canada.

Quelle est la superficie de la province québécoise?

Le Québec est la province canadienne qui a la plus grande superficie avec 1 667 712 km2. Au Canada, seul le territoire nordique du Nunavut est plus grand. Cette superficie québécoise classerait cette province dans la liste des vingt pays les plus étendus au monde si cette province formait une nation autonome.

LIRE AUSSI :   Qui peut avoir un passeport francais?

Est-ce que le Québec a plus de décès que l’Ontario?

Il y a des doutes pour l’Ontario, dit la docteure Cécile Tremblay, microbiologiste-infectiologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, en entrevue à RDI. Elle précise que nous ne saurons pas avant encore plusieurs mois si le Québec a réellement eu plus de décès que l’Ontario.