Table des matières
Est-ce que le Pyrex est du verre?
Le pyrex est un verre borosilicate résistant à la chaleur car son coefficient de dilatation thermique est très faible. Pyrex est un nom de marque lexicalisé, c’est-à-dire entré dans le langage courant pour désigner des produits qui ne sont pas de marque Pyrex.
Est-ce que le Pyrex va sur le gaz?
Non, nos plats en verre ne vont pas sur les feux. congélateur. Utilisation interdite sur chauffe directe telle que la flamme gaz dessus de cuisinière, halogène ou encore plaque électrique, cette utilisation ne rentre pas dans notre garantie.
Est-ce que le verre Pyrex passe au four?
Si c’est du Pyrex, tout va bien (ce n’est pas toujours le cas pour les imitations). Ce verre thermostable est extrêmement solide et supporte des températures allant jusqu’à 300°C. Soyez tout de même vigilant aux chocs thermiques et évitez de mettre au four un plat en Pyrex qui sortirait directement du frigo.
Qui a inventé le verre Pyrex?
Otto Schott
Le scientifique allemand Otto Schott découvre que l’adjonction d’oxyde de bore dans la composition du verre le rend très résistant aux chocs thermiques. Sa formule de verre borosilicate connaît un succès commercial immédiat.
Pourquoi un verre en Pyrex Supporte-t-il l’eau bouillante alors qu’un verre ordinaire se brise?
C’est un fait: il ne faut pas verser de l’eau bouillante dans un verre. Par conséquent, la couche intérieure de verre est chaude tandis que la couche extérieure est relativement froide. Cette différence de température cause une dilatation plus forte dans la couche intérieure que dans la couche extérieure.
Quel plat Peut-on mettre sur le gaz?
Tous les ustensiles en métal (alu, inox, fonte…) vont sans problèmes sur les brûleurs à gaz, contrairement aux plats en terre cuite bruts ou vernis, aux plastiques et silicones, et à la majorité des ustensiles en verre et porcelaine.
Quelle température pour le Pyrex?
220°C
Le verre borosilicate trempé est conforme à la norme européenne EN 1183 et résiste aux chocs thermiques jusqu’à 220°C. Cela signifie que vous pouvez passer votre plat de votre congélateur à -20°C* directement dans votre four à 200°C.
Où se trouve l’entreprise Pyrex?
L’usine de fabrication est à Châteauroux (Indre). Découvrez-la en vidéo. Depuis 1970, l’usine Pyrex de Châteauroux (Indre) fabrique tous les plats en verre borosilicate qui sont commercialisés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Est-ce que le pyrex s’est fait oublier?
Malheureusement pour elle, après quelques mois d’une belle réussite, la marque s’est fait oublier et le Pyrex est un peu retombé dans l’anonymat. Le Pyrex (qui est aujourd’hui une marque déposée) est une sorte de verre qui a l’avantage de supporter de hautes températures qui peuvent atteindre 400 °C.
Qui a inventé le pyrex?
Cette matière a été inventée au début du 20e siècle par E.C. Sullivan et W.C. Taylor, deux Américains qui travaillaient aux laboratoires Corning Glass Works. Simple à utiliser, à entretenir, ne représentant aucun risque pour la santé, recyclable, le Pyrex est une très bonne matière pour cuisiner.
Comment éviter les changements brusques de température du verre?
1- Évitez les changements brusques de température du verre. Assurez-vous de toujours préchauffer le four avant d’y mettre votre plat en vitre. Certains fours peuvent atteindre des températures très élevées au moment du préchauffage pour accélérer l’atteinte de la bonne température.
Pourquoi utiliser le verre au micro-ondes?
Le verre est un matériau omniprésent au quotidien et possède de nombreux avantages. Il est hygiénique et ne retient ni les tâches ni les odeurs. De plus, vous pouvez l’utiliser au micro-ondes et au lave-vaisselle sans problème car il est indéformable.