Est-ce que le produit anti-puce peut etre administre a un chiot?

Est-ce que le produit anti-puce peut être administré à un chiot?

Il est donc important de vérifier que le produit anti-puce que vous avez acheté peut être administré à un chiot. Cela dit, la majorité des sprays anti-puces conçus pour les chiens adultes peuvent être utilisés sur un chiot, à condition de respecter les doses recommandées.

Comment éviter l’infestation de puces sur un chiot?

Bon à savoir : il est déconseillé d’utiliser des colliers antiparasitaires pour chien ainsi que des traitements en poudre avant que le chien ne soit adulte. Au contraire, les anti-puces naturels permettent de traiter le chiot sans le mettre en danger. Comment éviter l’infestation de puces sur un chiot?

Quels sont les traitements anti-puces?

Les chiots âgés de plus de 6 semaines, qui sont sevrés, sont assez âgés pour recevoir un traitement anti-puces préventif. Il existe par exemple des traitements fiables et efficaces sous forme de pipettes ou de colliers antiparasitaires, qui présentent l’avantage de tuer les puces par contact, avant même qu’elles ne piquent le chiot.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le regne est un regne de tous les siecles?

Comment utiliser ce produit anti-puce chez les chiens?

Adaptées aux races de chiens qui pèsent entre 10 kg et 25 kg, ce produit anti-puce se présente sous la forme de pipettes à appliquer sur la peau. Il reste efficace même si l’animal est exposé à l’eau et il peut aussi être utilisé sur les chiennes gestantes et les chiots sevrés.

Comment lutter contre les puces?

À moins que le chiot ne soit déjà infesté par les puces, il est recommandé d’appliquer un produit de prévention anti-puce à partir de 6 semaines ou plus, mais jamais avant. En cas d’infestation avérée, utilisez un traitement pour éliminer rapidement les puces.

Quels sont les antipuces naturels pour chiot?

Les principes actifs des antipuces naturels sont composés d’extraits de plantes comme le Margosa, le Lavandin, le Géraniol, le Pyrèthre…Découvrez par exemple les produits antiparasitaires naturels pour chiot VETOpure. Les antiparasitaires naturels pour chiots sont un bon moyen d’assurer une prévention contre les puces chez votre compagnon.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les dobermans et les dalmatiens sont aussi touches par les maladies du foie?

Quel est le coût d’un traitement insecticide pour les chiots?

Concernant les tarifs, le coût d’un traitement insecticide pour les chiots est le même que pour les chiens adultes. Il faut compter entre 5 et 10 € par application, en fonction du traitement choisi. L’idéal reste d’insister sur la prévention, en utilisant des pipettes répulsives contre les puces dès que votre chien a l’âge d’en recevoir.