Est-ce que le Porte-a-porte est interdit?

Est-ce que le Porte-à-porte est interdit?

Le démarchage ou la vente à domicile – également appelé « porte-à-porte » est autorisé mais est régi par une réglementation stricte.

Est-ce que le démarchage à domicile est interdit?

Le démarchage à domicile n’est pas formellement interdit, nous confirme la Préfecture du Nord. Attention, alertent plusieurs gendarmeries, comme en avril, le confinement est propice aux démarchages abusif et aux arnaques en tout genre.

Pourquoi le Porte-à-porte?

La prospection porte à porte est une méthode de prospection qui, comme son nom l’indique, consiste à se rendre directement au domicile d’un potentiel client pour tenter de le convaincre. Cette stratégie permet d’être en contact direct avec ses prospects, et ainsi d’avoir plus de chance de conclure une vente.

LIRE AUSSI :   Quelle est la responsabilite juridique du president de la Republique?

Comment annuler un porte-porte?

Si un vendeur porte-à-porte ne respecte pas la loi ou les règlements municipaux, il peut perdre son permis (s’il en avait un) et écoper d’une amende. De plus, votre délai pour annuler votre contrat passe de 10 jours à un an si c’est la loi qu’il n’a pas respectée!

Que pouvez-vous mettre sur votre porte-à-porte?

Certaines municipalités prévoient dans leurs règlements que vous pouvez mettre un autocollant spécial sur votre porte ou votre boîte aux lettres pour indiquer que vous ne voulez pas être sollicité par des vendeurs porte-à-porte. Si les vendeurs insistent malgré votre autocollant, ils peuvent écoper d’une amende.

Est-ce que l’école de votre enfant doive faire une porte-à-porte?

Par contre, il se peut que l’école de votre enfant doive obtenir un permis pour permettre à ses élèves de faire la vente porte-à-porte. D’autres vendeurs porte-à-porte ne sont pas visés par la loi. qui vous vendent quelque chose sur Internet (votre ordinateur n’est pas considéré comme une porte!).

LIRE AUSSI :   Quel type de roman est?

Comment obtenir un permis de porte-à-porte?

Les vendeurs porte-à-porte doivent obtenir un permis délivré par : dans plusieurs cas, la municipalité dans laquelle ils veulent faire du porte-à-porte. Vous pouvez leur demander leur numéro de permis et vérifier le site web de l’Office de la protection du consommateur si vous doutez de leur légitimité.