Est-ce que le pop corn est un feculent?

Est-ce que le pop corn est un féculent?

Le pop-corn est un féculent de la famille des céréales. Il est particulièrement riche en fibres, en glucides et en protéines tout en étant faible en calories, ce qui en fait un snack tout à fait adapté à un régime s’il est fait maison.

Comment faire du pop corn santé?

Dans un petit bol, mélangez 1 blanc d’œuf légèrement battu, 1/2 tasse (125 ml) de sucre, 1 c. à thé (5 ml) de cannelle et une pincée de sel. Versez sur le maïs et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir et débitez en morceaux au moment de servir.

Est-ce que le Pop-corn constipé?

On trouve 3,5 grammes de fibres dans une dose de cette délicieuse céréale, choix divin pour soulager la constipation.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Canada Goose si cher?

Comment aromatiser son Pop-corn?

Vanille, cannelle, zeste d’agrume (citron jaune ou vert, orange, pamplemousse, etc), on les ajoute directement au sucre, qu’on saupoudre ensuite sur le pop-corn.

Est-ce que le pop corn est bénéfique pour la santé?

Il s’avère que celui-ci peut être bénéfique pour la santé sous certaines conditions. En effet, le pop corn est régulièrement accusé d’être responsable de l’augmentation du taux de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau, favorisant la maladie d’Alzheimer.

Est-ce que le pop corn peut causer des maladies pulmonaires?

En effet, le pop corn est régulièrement accusé d’être responsable de l’augmentation du taux de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau, favorisant la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, le diacétyle que ce dernier contient peut abîmer les voies respiratoires et causer des maladies pulmonaires.

Quel est le problème avec les sachets de pop corn?

L’acide perfluorooctanoïque, un cancérigène présent dans les sachets de pop corn. Un autre problème se pose avec les pop corn à passer au micro-ondes : les sachets dans lesquels il se trouve sont fabriqués à partir d’une substance chimique synthétique, le perfluorooctanoïque. Il est notamment suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure ligue?

Quel est le problème avec les pop corn à passer au micro-ondes?

Un autre problème se pose avec les pop corn à passer au micro-ondes : les sachets dans lesquels il se trouve sont fabriqués à partir d’une substance chimique synthétique, le perfluorooctanoïque. Il est notamment suspecté d’être un perturbateur endocrinien.