Table des matières
Est-ce que le poisson est délicieux?
Le poisson, c’est délicieux, mais mieux vaut le déguster bien frais. Seulement voilà, ce n’est pas toujours évident de savoir son degré de fraîcheur… Voici mes 4 conseils pour vous guider dans cette tâche qui, finalement, est assez simple !
Quel est le corps d’un poisson frais?
Le corps d’un poisson frais est ferme et a une consistance et l’apparence spécifique. Une fois pressé, il devrait rebondir. Un poisson doux, gris et inélastique est vieux ou mauvais. Le ventre d’un poisson vivant et frais est brillant et en bon état, et l’ouverture anale est serrée.
Est-ce que le poisson frais est mauvais?
S’il y a des saignements, qu’il est trouble et sale avec à une odeur aigre votre poisson est probablement mauvais. Le corps d’un poisson frais est ferme et a une consistance et l’apparence spécifique. Une fois pressé, il devrait rebondir. Un poisson doux, gris et inélastique est vieux ou mauvais.
Comment privilégier le poisson sauvage?
Vous devez retrouver le nom du poisson, le lieu de capture ou le pays d’élevage et le mode de production (pêche ou élevage). Évidemment, il vaut mieux privilégier le sauvage. Depuis la cale du bateau jusqu’à la consommation, le poisson ne doit subir aucune rupture de la chaine du froid et recouvert de glace fondante.
Comment vérifier les signes de vie du poisson?
Vérifier les signes de vie du poisson Attrapez le poisson à l’épuisette. Voyez si le poisson se débat alors que vous passez l’épuisette autour de son corps. Vérifiez sa respiration. Sur la plupart des espèces, vous devrez surveiller les branchies. Observez ses yeux. Regardez l’œil du poisson dans son ensemble. Examinez les écailles du poisson.
Combien de pois pouvez-vous donner à vôtre poisson?
Si le vôtre n’a pas déféqué au cours des jours précédents, donnez-lui deux ou trois pois, frais ou décongelés, chaque jour. Écrasez-les en purée ou laissez les morceaux couler au fond de l’aquarium . Évitez de lui donner des pois en conserve, car ceux-ci contiennent du sel et des épices qui pourraient être nocifs pour votre poisson.
Comment choisir une poissonnerie?
Non seulement vous pourrez vous assurer de sa fraîcheur, mais de surcroît vous ferez des économies car vous ne payerez pas le travail du poissonnier. De plus, choisissez une poissonnerie où la glace est abondante et propre.