Est-ce que le Père Noël a des lunettes?
En effet, le Père Noël n’est plus tout jeune et a bien besoin d’un coup de pouce pour lire les centaines de lettres qu’il reçoit. Grâce à ses lunettes rondes, il peut déchiffrer les demandes des enfants et ainsi préparer les cadeaux avec sa brigade de lutins.
Où est le Père Noël aujourd’hui?
Selon les Norvégiens, il habite à Drøbak, à 50 km au sud d’Oslo. Pour les Suédois, c’est à Gesunda, au nord-ouest de Stockholm, et pour les Danois au Groenland. Les Américains considèrent encore aujourd’hui qu’il habite au pôle Nord.
Comment est née la tradition du Père Noël?
« Ainsi, une tradition est née et s’est poursuivie lors de la création du NORAD en 1958, explique l’agence dans un communiqué de presse. Chaque année depuis, le NORAD a rapporté l’emplacement du père Noël le 24 décembre à des millions d’enfants et de familles.
Comment arriver au Père Noël?
Pour en arriver au Père Noël que nous connaissons aujourd’hui, il aura encore fallu quelques étapes. D’abord, la réforme protestante du XVI e siècle qui mit fin à la fête de la Saint-Nicolas. Sauf aux Pays-Bas qui le transforment alors en un personnage semi-laïc : Sinter Klaas.
Est-ce que le Père Noël est bien suivi et soutenu?
En tout cas, ce qui est certain, c’est que le père Noël est bien suivi et soutenu pour réussir à distribuer ses milliards de cadeaux. Les plus hautes instances de transport canadiennes ont officiellement donné le feu vert au père Noël pour qu’il décolle dans l’espace aérien national.
Qui est le Père Noël canadien?
Un père Noël canadien Selon le gouvernement canadien, le père Noël vit au Canada. Il a été officiellement déclaré citoyen à part entière en 2008 par le ministère de l’Immigration et a reçu un passeport en 2013. Voilà pourquoi le ministre canadien des Transports, Marc Garneau, est celui qui autorise le décollage du traîneau.