Table des matières
Est-ce que le pays en question ne donne pas suite?
Cependant, les frais de procédure restent relativement élevés, et il est très probable que le pays en question ne donne pas suite. Dans tous les cas prenez garde, car même si il est très tentant de ne rien payer, vous risquez d’être majoré suite à un nouveau contrôle routier ou frontalier lors de votre prochaine visite dans ce pays.
Pourquoi ne pas utiliser à son profit l’information qu’il obtient?
Ne pas utiliser à son profit l’information qu’il obtient ou le bien qu’il est chargé de recevoir ou d’administrer dans l’exécution de son mandat, sauf si l’organisme l’y autorise. Sinon, le directeur général pourrait avoir à indemniser l’organisme pour le préjudice qu’il a subi et lui verser tout profit personnel.
Quel est le lieu où vous trouvez votre importance?
Le lieu où vous vous trouvez peut avoir toute son importance. Depuis 2015, la France ainsi que d’autres pays ont signé un accord appelé « Cross Border ». Celui-ci permet de faciliter les échanger d’information concernant les infractions, commises par des ressortissants d’un des pays signataire, sur le territoire d’un autre.
Pourquoi ne pas payer l’amende à votre retour?
Dans tous les cas prenez garde, car même si il est très tentant de ne rien payer, vous risquez d’être majoré suite à un nouveau contrôle routier ou frontalier lors de votre prochaine visite dans ce pays. Si vous comptez y retourner, il est important de rester en règle et de payer l’amende demandée pour éviter les mauvaises surprises à votre retour.
Est-ce que vous êtes déjà un utilisateur de carte de crédit?
Si vous êtes déjà un utilisateur de carte de crédit, vous saurez qu’en effectuant au moins les paiements mensuels minimums, vous éviterez le pire de ces problèmes. Mais si vous êtes en train de lire cet article, il est possible que vous ayez déjà cessé vos paiements ou que vous êtes sur le point de le faire.
Comment payer si vous ne payez pas dans un pays européen?
« Si vous ne payez pas et que vous ne remettez jamais les pieds dans ce pays vous ne serez pas poursuivis. En revanche si vous comptez repartir dans un de ces pays européens, mieux vaut payer. On pourra vous demander de rembourser tout de suite ce que vous devez. ».