Est-ce que le Norfolk Terrier est originaire de Bretagne?

Est-ce que le Norfolk Terrier est originaire de Bretagne?

Le Norfolk Terrier est originaire de Grande Bretagne, et plus précisément du comté de Norfolk d’où il tire son nom. Il est issu d’une autre race de terrier, le Terrier de Norwich, dont il a d’abord été considéré comme l’une de ses variétés. Le Norfolk Terrier a été reconnu officiellement comme race à part entière en 1964.

Est-ce que le Norfolk Terrier est un chien résistant?

Le Norfolk Terrier est un chien globalement résistant. Il supporte assez bien les basses températures grâce à sa robe fournie et dure. Il existe toutefois chez la race des prédispositions à des maladies cardiaques congénitales et à des affections articulaires (luxation de la rotule, dysplasie de la hanche).

LIRE AUSSI :   Comment se defendre dans un camping-car?

Quelle est l’espérance de vie d’un Norfolk Terrier?

L’espérance de vie d’un Norfolk Terrier est de 12 à 15 ans, certains sujets vivant jusqu’à 19 ans. La race peut être sujette aux maladies cardiaques valve mitrale et articulaires luxation de la rotule, dysplasie de la hanche (observée fréquemment dans de très nombreuses lignées).

Quels sont les caractères du Norfolk?

Comportement et tempérament. Le standard précise que le Norfolk, « vif et intrépide, est un démon pour sa taille ». De nature aimable, il ne doit pas être agressif, même s’il doit être capable de se défendre le cas échéant. Avec le Norwich Terrier et le Border Terrier, il a un des meilleurs caractère du groupe des terriers.

Est-ce que le Norfolk Terrier est différent du Norwich Terrier?

Le Norfolk Terrier ressemble à s’y méprendre au Norwich Terrier, mais s’en distingue par ses oreilles tombantes, alors qu’elles sont droites chez le Terrier de Norwich. Pour le reste, les 2 races possèdent des caractéristiques extrêmement proches. La race du Norfolk-Terrier est le fruit des apports de différents terriers britanniques.

LIRE AUSSI :   Pourquoi eclaircir les semis?

Quel est le prix d’entretien d’un Norfolk Terrier?

Son poil ne doit pas être tondu ou coupé, mais des épilations peuvent être effectuées 2 fois par an. Le prix d’achat d’un Norfolk Terrier se situe entre 1200€ et 1600€. Le coût d’entretien annuel d’un Norfolk Terrier se situe entre NC et NC.