Est-ce que le nettoyage du chien doit etre effectue regulierement?

Est-ce que le nettoyage du chien doit être effectué régulièrement?

Très important pour une bonne hygiène (et donc une bonne santé) le lavage du chien doit être effectué régulièrement, et avec attention. C’est la meilleure manière d’éviter la prolifération de champignons, de puces ou de maladies. Voilà pourquoi je suis ravie quand ma maîtresse m’offre une bonne séance de nettoyage !

Quand il y a besoin d’un chien?

La réponse est assez évidente : lorsqu’il y en a besoin ! Si votre chien commence à “sentir le chien”, ou qu’il a joué dans de l’eau boueuse, s’il s’est roulé dans une bouse… il y a une infinité d’occasions de se salir dans la vie d’un chien, et le vôtre ne se privera pas de toutes les essayer.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre francophone et Francophonie?

Est-ce que le toilettage du chien s’improvise?

Le toilettage du chien n’est pas quelque chose qui s’improvise ! Très important pour une bonne hygiène (et donc une bonne santé) le lavage du chien doit être effectué régulièrement, et avec attention. C’est la meilleure manière d’éviter la prolifération de champignons, de puces ou de maladies.

Comment nettoyer les oreilles de votre chien?

Si vous utilisez un produit liquide spécial oreilles, mettez-en au fond de l’oreille et massez la base de l’oreille, puis séchez avec un linge doux. Jamais de coton-tige dans l’oreille du chien ! Pour nettoyer les yeux de votre chien, un linge doux et humide suffira.

Pourquoi ne pas mettre de savon dans votre chien?

Ne mettez jamais d’eau ou de savon dans le nez, la bouche, les oreilles et les yeux de votre chien. Parlez à votre chien pour le réconforter. S’il fait chaud, donnez le bain à votre chien dehors, dans une pataugeoire. Les petits chiens peuvent facilement être lavés dans un évier.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le houblon contient du gluten?

Comment vérifier la température de l’eau pour votre chien?

Vérifiez la température. Les chiens sont sensibles à l’eau chaude, tout comme nous. Vérifiez donc la température de l’eau avant de mettre votre chien dans le bain. Elle ne devrait pas être trop chaude. Si l’eau est trop froide, votre chien risque d’attraper froid, ce qui est particulièrement dangereux pour les chiots .