Est-ce que le navet contient de la vitamine K?
Cependant, la principale source alimentaire en vitamine K, appelée vitamine K1 ou phylloquinone , se trouve principalement dans les feuilles des légumes verts. Les feuilles des navets, par exemple, possèdent une quantité importante en phylloquinone, par contre l’aliment en lui même en contient très peu.
Est-ce que le navet fait grossir?
Riche en eau et faible en lipides, le navet est peu calorique ce qui lui permet d’être consommé dans le cadre d’une perte de poids.
Est-ce que le navet constipé?
Le navet lutte contre la constipation : le navet contient environ 2,2 g/100 g de fibres, en grande majorité insolubles. Non absorbées par l’intestin, les fibres se gorgent d’eau, et favorisent les contractions de l’intestin, contribuant à son bon fonctionnement.
Est-ce que le navet est bon pour le diabète?
Chez les personnes déjà diabétiques, on prend en compte cet index glycémique parce que, s’il est élevé, il peut rendre difficile l’équilibre glycémique. Là où la surprise est grande, c’est lorsqu’on décortique ceux à fort index glycémique et qu’on y trouve… le navet cuit.
Quelle est la supplémentation en vitamine K chez le bébé?
Une supplémentation en vitamine K chez le bébé est très courante, voire systématique. Elle permet de compenser le manque d’apport via le lait maternel et les réserves inexistantes du nouveau-né. Ainsi, cette supplémentation limite les risques de maladie hémorragique dans les premiers mois de vie.
Quelle est la vitamine K2 chez les mammifères?
On la trouve donc dans les aliments d’origine végétale (chou, légumes verts à feuilles, etc.). La vitamine K2 (ménaquinone) est synthétisée par les bactéries de l’intestin des mammifères. on la trouve dans les aliments d’origine animale.
Quels sont les aliments riches en vitamine K?
Teneur élevée en vitamine K (10-100 µg/100g) + margarine, huile d’olive + chou rouge, chou-fleur + asperge + concombre avec peau + poireau + haricot vert, fève, pois + poulet avec peau + foie et abats Aliments de richesse modérée en vitamine K. Une diminution de l’INR peut s’observer en cas de consommation excessive.
Comment interagit la vitamine K avec les traitements anticoagulants?
La vitamine K et les traitements anticoagulants. La vitamine K interagit avec les traitements anticoagulants (anti-vitamines K). Aussi, on remarque une diminution du taux de vitamine K en cas de traitement antibiotique prolongé. En effet, une petite partie de la vitamine K est synthétisée par les bactéries présentes dans la flore intestinale.