Est-ce que le monde a ete cree par la parole de Dieu?

Est-ce que le monde a été créé par là parole de Dieu?

Ailleurs l’Écriture affirme que le monde a été créé par la Parole de Dieu puis elle déclare que « la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité » ( Jn 1.14 ). N’est-ce pas là l’une des plus belles merveilles de la création?

Quelle est la place de l’homme dans la création?

L’homme tient une place unique dans la création : il est  » à l’image de Dieu  » (I) ; dans sa propre nature il unit le monde spirituel et le monde matériel (II) ; il est créé  » homme et femme  » (III) ; Dieu l’a établi dans son amitié (IV)

LIRE AUSSI :   Comment devenir responsable securite dans une entreprise?

Comment a été créé le monde?

Ailleurs l’Écriture affirme que le monde a été créé par la Parole de Dieu puis elle déclare que « la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité » (Jn 1.14).

Quel est le dieu de notre foi?

Le Dieu de notre foi n’est pas un être lointain qui contemple du haut de son indifférence le sort des hommes. Il est un Père qui aime ardemment ses enfants. Un Dieu Créateur d’un amour débordant pour ses créatures. Il accorde à l’homme le grand privilège de pouvoir aimer, en transcendant ainsi l’éphémère et ce qui est transitoire.

Quelle est la notion d’un dieu qui crée un monde bon?

La notion d’un Dieu bon qui crée un monde bon aggrave hautement l’existence du mal et requiert nécessairement sa destruction. La confession souligne également que la création est une œuvre trinitaire : « il a plu à Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit (…) de créer (…) le monde et tout ce qui s’y trouve ».

LIRE AUSSI :   Comment declarer les frais de teletravail?

Pourquoi le monde existe-t-il?

Comme Dieu est absolument indépendant, lorsque nous demandons pourquoi il a créé le monde, la question revient à demander pourquoi le monde existe-t-il. Le monde existe pour manifester la gloire de Dieu. Tel est non seulement le but à atteindre, mais telle est la constitution fondamentale du monde : un reflet de la gloire divine.