Est-ce que le melon est peu calorique?

Est-ce que le melon est peu calorique?

Il est, en effet, issu de la famille des cucurbitacées, au même titre que la courgette ou le potiron. Mais, comme il dégage un parfum et une saveur sucrée, on a plutôt tendance à le classer parmi les fruits. Néanmoins, même s’il est sucré, le melon reste peu calorique. 100 g n’apportent, en effet, qu’une trentaine de calories. Pourquoi si peu?

Combien de calories contiennent 100 grammes de fruit?

Pauvre en calories. 100 grammes de fruit contiennent seulement 34 calories. Il est également pauvre en graisses, mais très riche en nutriments comme les vitamines et les minéraux. Contient une grande quantité de vitamine A, il est le fruit qui en contient le plus.

Comment perdre du poids avec le melon?

Mais, en plus de cela, le melon vous permettra de perdre du poids. Si vous en mangez régulièrement, il vous permet d’atteindre un état de satiété rapide car il est composé d’eau à 90\% . Dans le même temps, il vous hydratera, empêchera la rétention d’eau et évacuera les toxines de votre corps par l’urine.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions de la responsabilite civile Delictuelle?

Quelle est la teneur en glucides du melon?

Tout simplement en raison d’une teneur modérée en glucides, environ 6,5 g pour 100 g, et surtout grâce à une forte composition en eau, plus de 90 \%. Le melon est donc tout indiqué pour se désaltérer, l’été, sans craindre l’excès calorique.

Quels sont les bienfaits du melon d’eau?

Melon d’eau : valeur nutritive, bienfaits santé et conservation Le melon d’eau, que l’on appelle aussi pastèque, est le fruit par excellence de l’été. Il est particulièrement rafraichissant et désaltère parfaitement, car il contient 92 \% d’eau. Sa chair savoureuse est le plus souvent d’un rouge rosé, mais il en existe aussi des jaunes.

Quel est le poids d’un demi-melon?

Un demi-melon d’un poids de 300 grammes vous apportera dans les 120 kcal et remplira bien votre estomac, ce qui en fait un atout lors d’un régime pour perdre du poids. Le melon vient principalement des pays méditerranéens comme l’Espagne, l’Italie et la Grèce, mais aussi de France, de Provence notamment.

LIRE AUSSI :   Quel est le sens du mot poursuivre?