Table des matières
Est-ce que le lierre a besoin de lumière?
Le Lierre. La plus connue des plantes grimpantes résiste à n’importe quel climat. Avec son allure et son feuillage fourni, on le place dans un coin du salon pour la voir pousser en hauteur. Préférant l’ombre au soleil, le lierre est une parfaite plante d’intérieur.
Comment arroser mon lierre?
Arrosage et engrais : Arrosez le lierre lorsque la terre est bien sèche en surface. Arrosez ensuite généreusement au dessus de l’évier jusqu’à ce que l’eau s’écoule par les trous de drainage puis laissez le surplus d’eau s’écouler dans l’évier avant de le remettre sur sa soucoupe.
Comment arroser le lierre grimpant?
Est-ce que le lierre est envahissant?
Attention tout de même: c’est une plante qui peut s’avérer envahissante, mais que vous pouvez tailler à votre guise sans que ça lui porte préjudice s’il prend trop d’espace. Très tolérant, le Lierre se plaira n’importe où: en plein soleil, à l’ombre ou à la mi-ombre; que ce soit à la maison ou dans le jardin.
Comment cultiver le lierre?
Le Lierre est une plante grimpante (ou retombante) extrêmement simple d’entretien et à croissance rapide. Le saviez-vous? Plante dépolluante, le Lierre peut très bien se cultiver en intérieur comme en extérieur.
Quel est le nom commun de ce lierre anglais?
Nom commun: Lierre, lierre anglais, hedera Description: Plante grimpante qui se reconnaît à ses longues tiges souples et à ses petites feuilles de forme triangulaire. La culture de ce lierre est facile. C’est une plante vigoureuse qui s’adapte bien aux conditions à l’intérieur.
Comment entretenir le lierre?
Tout au long de l’année, le lierre est précieux pour les oiseaux : ses feuilles constituent un refuge dense et ses fruits, qui apparaissent à la fin de l’hiver/début du printemps, sont une réserve importante de nourriture. Comment entretenir le Lierre? Très rustique, le lierre est le plus souvent planté au jardin, dans un coin ombragé.