Table des matières
Est-ce que le laser peut brûler la peau?
Un véritable laser de bonne qualité ne provoquera jamais voire très rarement des brûlures. Plus l’appareil est de mauvaise qualité, plus le risque de brûlures sur la peau et de dommages sera élevé.
Pourquoi il ne faut pas regarder un laser?
Les risques dus au rayonnement laser La rétine est donc la partie sensible de la vision. Cette concentration en un seul point de lumière extrêmement puissante peut provoquer des dommages allant jusqu’à la perte de l’acuité visuelle, selon la localisation et le diamètre du faisceau sur la surface rétinienne.
Comment soigner une brûlure de laser?
Flamigel ® soigne la peau brûlée par le traitement au laser, élimine les désagréments et assure des résultats optimaux. Quels soins? Appliquez Flamigel ® 2 à 6 fois par jour sur la zone traitée au laser. Continuez jusqu’à ce que la rougeur diminue (3 à 5 jours).
Quel est le meilleur choix pour l’épilation laser?
Le meilleur choix est de se rendre chez un dermatologue pour davantage de sécurité. L’épilation laser reste « un geste médical » et doit être réalisé par un professionnel de santé pour éviter tous risques de brûlures. Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée?
Quel est le remboursement de l’épilation laser?
Toute autre pratique en dehors d’un cadre médical est interdite et punie par la loi. Quant au remboursement d’un traitement par laser, cela est possible mais uniquement dans le cas d’une pilosité excessive (hirsutisme). Quels sont les risques de l’épilation laser?
Est-ce que l’épilation laser peut entraîner un cancer de la peau?
Si l’épilation laser peut entraîner des brûlures et des dépigmentations transitoires de la peau, ces risques sont exceptionnels. Pour une raison simple, cette épilation est pratiquée dans un cadre médical. Par ailleurs, jusqu’à présent, aucune étude n’a permis de relier une épilation laser à la survenue d’un cancer de la peau (mélanome).
Quelle est la douleur à l’épilation laser?
La douleur est propre à chacune mais l’épilation laser n’est pas plus une partie de plaisir que l’épilation classique à la cire. Cela donne une impression de pincement désagréable principalement. Le médecin vous conseillera sans doute une crème anesthésiante à appliquer avant la séance.