Est-ce que le lapin peut manger du potiron?

Est-ce que le lapin peut manger du potiron?

Le concombre, le melon, la pas- tèque, et éventuellement la cour- gette, sont les seules courges vrai- ment utiles aux lapins. Donner un petit bout de courge, le soir où vous faites une soupe au potiron ne pose aucun souci mais il ne faut pas en acheter spécialement pour le lapin, ni lui en proposer à tous les repas.

Comment éviter les feuilles chez les lapins?

Attention, les feuilles doivent être bien vertes sinon elles sont toxiques. Peut provoquer des ballonnements chez certains lapins. Le coeur est à éviter chez les lapins fragiles, donnez plutôt les feuilles. C’est un légume généralement apprécié des lapins. Taux de calcium :20mg/100g. Oxalates : 150mg/100g Fleurs et feuilles. Fleurs et feuilles.

Comment manger un lapin en bonne santé?

Un lapin en bonne santé ne doit jamais manger le moindre légume cuit, ni réduit en purée. Cepen- dant, les lapins malades ont par- fois du mal à s’alimenter seuls et dans ce cas, et uniquement celui- ci, il est possible de réaliser des purées à base de légumes racines ou de courges afin de compléter le gavage à base de Critical Care®

LIRE AUSSI :   Comment negocier avec un entrepreneur?

Que faire si votre lapin se promène dans le potager?

En pratique, cela signifie que si votre lapin se promène dans le potager, il ne court pas de danger en grignotant le feuillage de ces légumes. Il est même possible de donner régulièrement les feuilles des radis, navets, carottes, bette- raves, céleri-rave, chou-rave, per- sil et cerfeuil tubéreux.

Quelle est la meilleure feuille de lapin pour les lapins affaiblis?

La luzerne : Elle est très bénéfique pour son apport en fibres et en protéines. Elle est également très conseillée pour les lapins affaiblis ou souffrant de problèmes d’os. Les feuilles de carotte : La carotte entière n’est pas recommandée pour sa teneur excessive en sucre, mais votre lapin adorera les feuilles et les trouvera excellentes.