Table des matières
Est-ce que le lapin est un animal ennuyant?
Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, le lapin (Oryctolagus cuniculus) n’est pas un animal ennuyant que l’on fait vivre bêtement dans une petite cage. Il se compare plutôt à un chat qui peut vivre aisément en liberté dans la maison et qui peut être éduqué à ne pas tout gruger et entrainé à faire ses besoins dans une litière.
Quel est le meilleur choix pour le lapin?
Paille et foin : très confortable, mais doit être changé fréquemment, car le lapin en mange. Il ne faut donc pas que ce soit souillé. Ce n’est donc pas le meilleur choix; Litière de papier recyclé et compressé : c’est un bon choix si on l’utilise seulement dans le bac à litière; car c’est trop dur pour les pieds dans l’ensemble de la cage;
Comment apprécier le lapin de compagnie?
Le lapin de compagnie appréciera malgré tout un espace clos et sécurisé dans un petit coin de votre jardin pour se dégourdir les pattes. De petite taille, et assez peu onéreux, il remplit de bonheur et d’affection une famille toute entière !
Quel est le pire moment pour acheter un lapin?
Pâques est le pire moment pour acheter un lapin. Les petits sont souvent sevrés trop jeunes afin de combler la forte demande du marché. Plus le lapereau est minuscule, plus il est attrayant. Cependant, la petite boule de poils qui tient au creux de la main finit par grandir…
Quelle est la limite d’âge pour un lapin?
Dans le pire des cas 4 mois est la limite d’âge au dessous de laquelle il ne faut pas descendre. Il n’y a en revanche pas d’âge limite après 1 an. Un lapin peut toujours être stérilisé à partir du moment où il est en bonne santé.
Quels sont les premiers effets du lapin?
Les premiers effets sont souvent immédiats : le lapin est calme, détendu, pas agressif et propre. Mais bien souvent au cours des 4-5 semaines qui suivent le lapin connaît des périodes de « rechutes ». Il faut compter 5 semaines pour que le résultat comportemental soit visible et définitif.
Est-ce que le lapin a des problèmes respiratoires?
On observe parfois, en plus des problèmes respiratoires, des inflammations suppurées localisées dans divers organes, dont les organes génitaux. La transmission peut se faire par voie aérienne ou contact direct. Le lapin peut être porteur sain (il n’y a pas de symptôme) de certaines pasteurelles.